RMC Sport

Equipe de France: le père de Pavard n’a pas vu la brouille entre les clans Rabiot, Pogba et Mbappé

Le père de Benjamin Pavard, arrière droit de l’équipe de France, assure ne pas avoir remarqué le moment de tension entre la mère d’Adrien Rabiot et les proches de Kylian Mbappé et Paul Pogba en tribunes lors du match France-Suisse.

L’élimination surprise de l’équipe de France en huitièmes de finale de l’Euro ne change rien: Frédéric Pavard est "fier" de son fils, Benjamin. Dans une interview accordée à La Voix du Nord, le père du latéral droit de l’équipe de France évoque "l’usure des joueurs" lors de cette compétition achevée par un match fou contre les Suisses. Alors que les Bleus menaient 3-1 à la 81e minute, ils ont perdu le fil avant de s’incliner aux tirs au but (3-3, 5 tab 4). Une issue qui a donné lieu à des moments de tension dans les tribunes. Véronique Rabiot, mère d’Adrien, a formulé des reproches aux familles de Kylian Mbappé et Paul Pogba.

Présent à proximité dans les tribunes du stade de Bucarest, Frédéric Pavard avoue ne rien avoir vu. "J’ai été surpris de lire ça, car j’étais à dix mètres, explique-t-il. Je n’ai rien entendu, rien vu. J’étais dans le match, je ne me suis rendu compte de rien."

Pour lui, toutes ces crispations sont uniquement dues au scénario du match. "Quand on perd, il faut toujours un fautif, remarque-t-il. A 3-1, personne ne disait que les choix du coach étaient mauvais. C’est trop facile après coup."

Pavard ne s'est "rendu compte de rien" après son KO

Le père du joueur du Bayern Munich s’est senti "abattu" à l’issue du match mais veut "accepter le verdict" sans cibler des joueurs individuellement. "Pour moi, c’est avant tout un problème collectif".

>> Suivez toutes les infos de l'Euro EN DIRECT

Il est aussi revenu sur le violent coup au visage reçu par son fils lors du premier match face à l’Allemagne, mais estime que ce KO n’a pas influencé la suite de sa compétition. "Lui-même en tout cas ne s’est rendu compte de rien, explique-t-il. Sur le coup, il était dans l’excitation, la motivation, l’envie…"

NC