RMC Sport

Euro 2016 - France-Irlande : la Dream Team RMC très divisée sur le cas Pogba

Paul Pogba

Paul Pogba - AFP

Après la victoire de l’équipe de France contre l’Irlande ce dimanche (2-1) en huitième de finale de l’Euro 2016, la Dream Team reste divisée sur la prestation de Paul Pogba, et livre son avis sur le milieu de terrain des Bleus.

Comme contre la Suisse (0-0) lors du dernier match de poule, Paul Pogba a été titularisé à gauche dans le milieu de terrain de l’équipe de France par Didier Deschamps lors du huitième de finale de l’Euro 2016 de dimanche contre l’Irlande (2-1).

Le joueur de la Juventus a d’abord provoqué le penalty dès la première minute de jeu sur Shane Long, ce qui a permis à Robbie Brady d’ouvrir le score. Puis, après une première période délicate, il a été repositionné à droite par le sélectionneur. De quoi diviser la Dream Team RMC sur son cas.

A lire aussi >> France-Irlande : les notes des Bleus

A lire aussi >> Griezmann sur RMC : "Il fallait se bouger le cul"

Larqué : « Il sauve peut-être sa place grâce à la suspension de Kanté »

Larqué : « Le cas Pogba va se reposer. Cette fois, ce ne sera plus de savoir s’il va jouer à gauche ou à droite, mais de savoir s’il va jouer ou pas. Et je pense qu’il sauve peut-être sa place grâce au carton jaune et à la suspension de Kanté. Moi j’analyse le match du numéro 15 des Bleus, il a fait un match moyen. Je ne veux pas savoir s’il s’agit de Pogba, de ce qu'on attend de lui ou pas. Mais il a fait une première période où il a perdu pas mal de ballons. Et si tu le compares au numéro 14 (Matuidi) en seconde période, il a été moins en vue dans le même rôle. Il y a deux joueurs aujourd’hui qui ont déclaré leurs ambitions avant l’Euro : Rami et Pogba. Et quand ils sont utilisés, il faut assumer. Le problème de nos appréciations, c’est d’attendre des joueurs sur le terrain sur ce qu’ils expriment. »

A lire aussi >> Les tops et les flops de France-Irlande

A lire aussi >> Riolo : "Plus de peur que de mal pour les Bleus"

Rothen : « Je n’ai pas trouvé Pogba moyen »

Courbis : « Pourquoi on devrait arrêter avec Pogba ? On espère tous qu’il devienne un de nos meilleurs joueurs, et un des meilleurs européens, voire mondiaux. Et ça on ne le voit pas encore, on continue de l’attendre. Contre l’Angleterre, ou l’Islande, en quarts de finale, ce sera un gros test pour Pogba au milieu de terrain. On est dans l’attente qu’il soit au top du top et qu’il nous fasse gagner l’Euro. »

Rothen : « Moi je n’ai pas trouvé que Pogba a fait un match moyen contre l’Irlande, je n’ai pas trouvé qu’il était en-dessous. Il a joué 90 ballons, et quand tu en touches autant, ça veut dire qu’il a été actif, et que ses coéquipiers ont joué avec lui. Il a été important pour l’équipe de France. Par exemple sur la deuxième période, est-ce que mettre quelqu’un d’autre à sa place aurait apporter un plus ? Je ne suis pas sûr. »

A lire aussi >> Le doublé de Griezmann en vidéo

Rédaction