RMC Sport

Euro: le Portugal perd Cancelo, positif au Covid-19

La sélection portugaise a annoncé ce dimanche le forfait de Joao Candelo pour la totalité de l’Euro. Testé positif au coronavirus pendant le week-end, le latéral de Manchester City est remplacé par Diogo Dalot dans le groupe amené à disputer la compétition.

Après l’Espagnol Sergio Busquets ou les Suédois Dejan Kulusevski et Mattias Svanberg, une autre star de l’Euro a été testée positive au Covid-19: Joao Cancelo. Le Portugal a officialisé ce dimanche cette très mauvaise nouvelle. Adversaire des Bleus lors du troisième match de poules dans le groupe F, le 23 juin prochain à Budapest, la Seleçao das Quinas perd l’un de ses tauliers.

"Diogo Dalot, international des moins de 21 ans, se joindra au groupe de la sélection nationale qui se trouve à Budapest pour préparer ses débuts dans l’Euro 2020, a confirmé la fédération portugaise dans un communiqué. Le joueur de l’AC Milan remplacera Joao Cancelo, qui a été testé positif au Covid-19 à la suite d’un test antigénique rapide réalisé ce samedi par l’unité de santé et de performance de la FPF."

>> Abonnez-vous à l’offre RMC Sport-beIN Sports pour ne rater aucun match de l’Euro

Dalot appelé pour le suppléer

Immédiatement placé en isolement, le défenseur de Manchester City va bien mais est contraint de déclarer forfait pour l’intégralité du tournoi continental. Le latéral Diogo Dalot, prêté cette saison par Manchester United à l’AC Milan, a été appelé par le sélectionneur Fernando Santos pour compenser l’absence de Joao Cancelo.

Conformément au protocole sanitaire instauré par l’UEFA pour l’Euro, tous les membres de l’équipe lusitanienne (joueurs et staff) ont été soumis à des tests de dépistage ce samedi. Hormis celui de l’infortuné Joao Cancelo, tous sont revenus négatifs.

Sous contrôle des autorités sanitaires hongroises, tenues "informées de la situation", l’équipe du Portugal a été autorisée à poursuivre la préparation de son premier match de la compétition contre la Hongrie, mardi 15 juin (18h) à Budapest.

JGL