RMC Sport

France-Allemagne: Dubois, Sissoko et Thuram en tribunes

Comme pour chaque rencontre de l'Euro, Didier Deschamps doit laisser trois joueurs de son groupe en dehors de la feuille de match. Face à l'Allemagne ce mardi (21h) à Munich, pour l'entrée en lice des Bleus dans la compétition, le sélectionneur a décidé de se passer de Léo Dubois, Moussa Sissoko et Marcus Thuram.

Avec une liste de 26 joueurs pour 23 places sur la feuille de match, Didier Deschamps a dû faire des choix et laisser trois joueurs en tribunes. Léo Dubois, Moussa Sissoko et Marcus Thuram n'ont pas été convoqués pour cette première rencontre de l'Euro face à l'Allemagne, ce mardi (21h) à Munich.

Dubois et Thuram vivent leur première compétition internationale

En clair: Didier Deschamps s'est passé d'un joueur par poste. Pour rappel, le sélectionneur des Bleus alignera ses joueurs en 4-4-2 losange face à l'Allemagne, avec Adrien Rabiot préféré à Corentin Tolisso au milieu. L'association en attaque entre Antoine Griezmann, Karim Benzema et Kylian Mbappé est aussi très attendue.

Les trois joueurs envoyés en tribunes n'étaient déjà pas présents lors de la dernière Coupe du monde. Léo Dubois et Marcus Thuram vivent eux leur première compétition internationale avec l'équipe de France, là où Moussa Sissoko était déjà là lors de l'Euro 2016 et la Coupe du monde 2014.

Didier Deschamps devra procéder aux mêmes choix, en envoyant trois joueurs en tribunes, à chaque rencontre. L'UEFA avait permis aux sélectionneurs d'avoir un groupe élargi de 26 joueurs en raison de la crise sanitaire et des éventuelles absences pour des joueurs touchés par le coronavirus. Au fil de la compétition, Didier Deschamps pourrait bien sûr être aidé aussi par les différentes suspensions ou blessures dans son groupe. Pour l'heure, les 26 joueurs convoqués sont en forme et prêts à en découdre.

GL avec LT