RMC Sport

Portugal-France: Danilo donne de ses nouvelles après son choc avec Lloris

Sorti à la mi-temps lors de Portugal-France (2-2) après avoir été violemment percuté par Hugo Lloris, Danilo Pereira a donné des nouvelles rassurantes, jeudi.

Danilo Peraira s’est fait une grosse frayeur, mercredi lors du choc entre la France et le Portugal (2-2). A la réception d’un coup franc de Joao Moutinho, le milieu de terrain a été victime d’un violent choc avec Hugo Lloris (27e).

>> Suivez toutes les infos sur l'Euro EN DIRECT

Après avoir dégagé le ballon, le poing et le coude du gardien français ont violemment percuté le visage et le cou du joueur du PSG, qui s’est effondré au sol. Ses sursauts de douleur ont même provoqué un petit mouvement de panique auprès de l’arbitre de la rencontre, Antonio Mateu Lahoz, très clément dans sa sanction contre le capitaine français, seulement averti sur le coup.

S’il a repris sa place, Danilo a finalement quitté ses partenaires à la mi-temps, remplacé par Joao Palhinha. Il a donné des nouvelles rassurantes, jeudi dans un message publié sur Instagram. "Nous sommes TOUS en huitièmes de finale de l'Euro, s’est-il réjoui. Allez le Portugal! Merci beaucoup pour vos messages et préoccupations. C’était une frayeur mais tout va bien."

Santos: "Nous sommes candidats à la victoire"

Cristiano Ronaldo avait transformé le penalty consécutif à cette faute de Lloris. Les deux équipes se sont finalement séparées sur un score de parité (2-2) qui a permis à la France de terminer première du groupe F.

Troisième, le Portugal sera, lui, opposé au grand favori de la compétition, la Belgique, dimanche à Séville (21h). "Nous sommes candidats à la victoire, a confié Fernando Santos, le sélectionneur, jeudi. Le Portugal peut battre n'importe qui. Je continue de dire, avec certitude, qu'aucune équipe ne pense qu'elle peut facilement battre le Portugal. Et ce n'est pas le match contre l'Allemagne qui me fera changer d'avis."

NC