Francfort-Barça: quand le contrôle anti-dopage de Dembélé fait craindre le pire aux supporters

Conspué par une partie du public du Camp Nou voilà encore quelques semaines, Ousmane Dembélé a depuis totalement renversé la situation. Etincelant balle au pied, le Français affiche une superbe forme et semble enfin débarrassé de ses pépins musculaires récurrents. Entré peu après l’heure de jeu ce jeudi à Francfort, "Dembouz" a contribué à transformer l’équipe et a contribué à l’égalisation de Frenkie De Jong dans la foulée lors du nul décroché en quart de finale aller de Ligue Europa (1-1).
Mais c’est plutôt une image de fin de match qui a déclenché une vague de réactions sur les réseaux sociaux. Aperçu en discussion avec Ricard Pruna, le médecin du Barça, Ousmane Dembélé a fait passer un frisson dans le dos des fans de l’équipe blaugrana.
En particulier sur Twitter, les supporters catalans ont multiplié les messages pour montrer leur inquiétude après avoir vu le Français quitter le terrain en échangeant avec le staff médical du Barça. La crainte de voir le champion du monde 2018 subir une nouvelle recrute s’est rapidement propagée au sein de la communauté des socios.
Le Barça nie tout problème pour Dembouz
A tel point que le club a dû nier tout problème physique auprès des journalistes sur place et notamment pour le journal Sport. Non, Ousmane Dembélé n’est pas blessé mais était attendu pour le contrôle anti-dopage en compagnie d’Oscar Mingueza. Soucieux de rapidement quitter Francfort pour rentrer à Barcelone, le club catalan a donc rapidement prié son ailier de se soumettre aux tests.
>> Le meilleur de la Ligue Europa est à suivre sur RMC Sport
Distancé en Liga, le Barça joue une partie de sa saison dans cette Ligue Europa. Toujours en quête d’un premier titre en C3, le club catalan s’éviterait ainsi une nouvelle campagne vierge de tout trophée. Libre en juin prochain et si bon depuis quelques semaines, Ousmane Dembélé joue également gros pour son avenir à l’heure où ses performances sont scrutées avec attention par les plus grands clubs européens.
Ses prestations et son niveau physique aussi. Bonne nouvelle, le Français de 24 ans devrait bien être capable de tenir sa place lors du quart de finale retour face à l’Eintracht Francfort. Le tout sous les vivats des supporters du Camp Nou, désormais tous (ou presque) sous le charme d’un Ousmane Dembélé retrouvé.