RMC Sport

Ligue Europa: Un supporter a revendu 2.000 places aux fans de Francfort, le Barça fulmine

placeholder video
Le Barça a identifié l’un de ses fans qui a contribué à la déferlante massive de supporters de Francfort lors du quart de finale retour de Ligue Europa. Cet habitué du Camp Nou s’est occupé de revendre près de 2.000 billets à des fans allemands.

L’humiliation infligée par Francfort a dû mal à passer du côté de Barcelone. Corrigé à domicile lors du quart de finale retour de Ligue Europa (2-3), le Barça chercher depuis à comprendre comment plus de 20.000 supporters de l’Eintracht ont pu se rendre au Camp Nou pour ce duel européen. Furieux après cet échec continental, Joan Laporta a lancé une grosse enquête pour identifier les responsables de cette déferlante allemande dans son stade.

La revente de places par les socios eux-mêmes a rapidement été pointée comme la principale cause de la présence de dizaines de milliers d’Allemands en Catalogne le 14 avril dernier. Selon les informations de la radio Rac1, un supporter catalan serait même responsable d’avoir vendu près de 2.000 billets à des fans venus d’Allemagne.

Le Barça pourrait porter plainte

Habitué du Camp Nou, ce supporter a aussi développé un vaste réseau pour trouver des places pour les matchs du Barça et les revendre aux fans de l’équipe blaugrana. Toujours selon les informations des médias locaux, la direction du club catalan envisage de porter l’affaire devant la justice. Une plainte pourrait rapidement être déposée à l’encontre de ce supporter qui a permis à plus de 2.000 fans de l’Eintracht Francfort de trouver un billet en-dehors du parcage visiteur.

>> Le meilleur de la Ligue Europa c’est en exclusivité sur RMC Sport

L’afflux de supporters venus d’Allemagne a entraîné une telle remise en cause au sein du Barça que Joan Laporta a même tenu une conférence de presse dédiée à cette problématique ce mardi. Le président barcelonais a ainsi expliqué que 7.800 socios abonnés au Camp Nou avaient commis des irrégularités en marge de ce choc de Ligue Europa entre Francfort et le Barça.

Barcelone a manqué sa remontada

Des sanctions contre eux, et même une interdiction de Camp Nou, sont actuellement étudiés par les services juridiques de l’entité catalane selon le journal Sport. Après avoir été mené de trois buts par l’Eintracht, le Barça est passé tout près d’une remontada dans le temps additionnel avec des buts de Sergio Busquets et Memphis Depay.

Mais la présence de nombreux supporters allemands dans les tribunes n’a clairement pas aidé les joueurs de Xavi à renverser les coéquipiers de Kevin Trapp dans les moments chauds de ce quart de finale retour de Ligue Europa. Bonne nouvelle pour le Barça: on fait tout pour que cela ne se reproduise plus.

Jean-Guy Lebreton Journaliste RMC Sport