RMC Sport

Manchester United-OL: le message revanchard d'André Onana après le match fou

placeholder video
Après la folle victoire 5-4 de Manchester United contre l'OL en quarts de finale de Ligue Europa, et donc une semaine après avoir été vilipendé, André Onana a exprimé sa joie et sa détermination sur les réseaux sociaux.

Il avait une revanche à prendre. Après avoir été recadré par Nemanja Matic qui l'a rangé parmi les "pires gardiens" de l'histoire de Manchester United, puis avoir commis deux erreurs lors du match aller contre l'Olympique Lyonnais, et ensuite avoir été écarté lors du dernier match de championnat, André Onana était finalement titulaire pour le quart de finale retour de Ligue Europa contre l'OL. Et forcément, après la victoire 5-4 et la qualification arrachée au terme d'un match totalement fou, jeudi 17 avril, le gardien camerounais n'a pas manqué d'exprimer sa joie.

Dans les bras d'Amorim

"Construit avec la MENTALITÉ ONANA 👊🏾🔴", a-t-il écrit sur son compte X, malgré les quatre buts encaissés au cours de la soirée. Et sur son compte Instagram, il a partagé une publication le montrant célébrer dans les bras de son entraîneur Ruben Amorim. La presse anglaise note d'ailleurs qu'il est aussi allé célébrer avec sa doublure Altay Bayindir, qui l'a remplacé dimanche dernier contre Newcastle.

André Onana a aussi eu le temps d'exprimer ses émotions pendant la rencontre. Avant que le scénario du match ne devienne cinématographique, le portier a pris le temps de chambrer les supporteurs lyonnais juste après le premier but inscrit par Manuel Ugarte à la 10e minute.

JA