Manchester United-OL: "On a manqué d'équilibre émotionnel", les gros regrets de Fonseca après la terrible soirée lyonnaise

Le Théâtre des rêves risque de hanter Paulo Fonseca pendant un long moment. Alors que l’Olympique lyonnais menait 4-2 à la 113e minute de son quart de finale retour de Ligue Europa contre Manchester United, ce jeudi soir, les Red Devils ont finalement tout renversé dans les ultimes instants. Au terme d’un scénario invraisemblable, le club anglais a inscrit trois buts en huit minutes pour arracher la qualification (5-4, 7-6 en cumulé).
>> Revivez Manchester United-OL (5-4 a.p., 7-6 en cumulé)
L’OL pensait pourtant avoir fait le plus dur après une première période manquée. Menés 2-0 à la mi-temps, les Lyonnais ont su repasser à 2-2 avant la fin du temps réglementaire et à 4-2 en prolongation. Puis le club rhodanien s’est écroulé. "C’est difficile d’expliquer… C’est un mélange d’émotions", a confié Paulo Fonseca au micro de Canal+ après cette soirée irréelle. "Les joueurs ont fait de grandes choses. Après les deux premiers buts de Manchester United, avoir la capacité de changer et de mener 4-2… Mais nous avons pensé que le résultat était fait et nous aurions dû rester concentrés. Ils ont marqué le penalty et on a manqué d’énergie mentale et d’équilibre émotionnel."
Paulo Fonseca: "Nous devons comprendre ce qu’on a fait ici"
"Je suis triste parce que je pense qu’on méritait plus", a insisté le coach portugais. "On a fait des choses magnifiques et on a prouvé notre qualité. Mais nous devons apprendre de ce moment. Nous devons continuer à être concentrés jusqu’à la dernière minute. Comment digérer? Nous devons comprendre ce qu’on a fait ici. On a eu de magnifiques moments, ce n’est pas facile de venir ici et de jouer contre Manchester United. Faire ce qu’on a fait après avoir encaissé les deux buts… J’ai dit à mes joueurs que nous devons apprendre de ce match. Mais on a prouvé que nous étions prêts pour avoir une fin de saison conforme à nos ambitions et notre qualité."
Tandis que Manchester United défiera Bilbao en demi-finale, l’OL va donc devoir se concentrer sur la Ligue 1. En pleine course à l’Europe, les coéquipiers de Rayan Cherki se déplacent sur la pelouse de Saint-Étienne dimanche en clôture de la 30e journée de Ligue 1. De quoi forcer les Lyonnais à ne pas trop gamberger.