RMC Sport

La mère de Rubiales entame une grève de la faim pour dénoncer "la chasse inhumaine et sanglante" contre son fils

placeholder video
Alors que son fils est de plus en plus isolé depuis son baiser forcé à Jenni Hermoso lors de la finale de la Coupe du monde, la mère de Luis Rubiales a entamé une grève de la faim pour dénoncer la chasse inhumaine et sanglante" menée à l'encontre du président de la Fédération espagnole.

Selon les informations de Marca, Angeles Béjar, la mère de Luis Rubiales, s'est rendue ce lundi matin à l'église Divina Pastora à Motril, dans le sud de l'Espagne, et a entamé une grève de la faim jusqu'à ce qu'une solution soit trouvée pour cesser "la chasse inhumaine et sanglante" menée à l'encontre de son fils "qui ne mérite pas" ce qui lui arrive.

Cette dernière, accompagnée de sa soeur, affirme qu'elle restera enfermée "indéfiniment, jour et nuit" jusqu'à ce que justice soit rendue à Luis Rubiales. Angeles Béjar est convaincue que son fils "est incapable de nuire à qui que ce soit". Elle ne comprend pas pourquoi tout le monde "est cruel envers lui". Elle demande également à Jenni Hermoso de "dire la vérité" et de "maintenir la version qu'elle avait au début des événements".

>> Suivez l'affaire Rubiales en direct

Un nouveau tournant ce lundi ?

La Fédération Royale Espagnole de Football (RFEF) a convoqué ce dimanche une réunion "extraordinaire et urgente" des présidents des Fédérations Territoriales, prévue lundi au siège de la fédération à Las Rozas (Madrid), où ils procéderont à une "analyse et évaluation" de la suspension infligée à Luis Rubiales par la FIFA. Suite aux instructions de Pedro Rocha, président par intérim le temps de la suspension provisoire de 90 jours infligée par la FIFA à Luis Rubiales, la Fédération elle-même a informé dans un communiqué de presse qu'"une réunion extraordinaire et urgente de la Commission des Présidents des Fédérations Autonomes et Territoriales a été convoquée".

En parallèle, le Tribunal administratif des sports espagnol (TAD) va se réunir dès lundi pour étudier une demande de suspension des fonctions de président de Rubiales, formulée quant à elle par le gouvernement. Cette suspension pourrait durer au-delà des 90 jours de la Fifa, dans l'attente de la résolution définitive par le TAD de la plainte du gouvernement contre Rubiales pour "infractions très graves".

AS