RMC Sport

Football féminin - Page 5

Wendie Renard, défenseure de l'Olympique lyonnais, avant son 500e match sous les couleurs de Lyon

"L'envie d'aller encore plus haut": les confidences et souvenirs de Wendie Renard à l'aube de son 500e match avec l'OL

Une page de l’histoire du football de clubs en France va s’écrire. La capitaine emblématique de l’Olympique lyonnais, Wendie Renard, va disputer - normalement contre Arsenal le 19 avril - son 500e match sous les couleurs rhodaniennes, symbole de longévité au plus haut niveau unique depuis son arrivée dans le Rhône en 2006. À 34 ans, la défenseure va ajouter un nouveau chiffre symbolique à son palmarès, série en cours. Rendez-vous avait été donné dans la capitale au lendemain de la qualification du club pour les demi-finales de Ligue des champions. La joueuse arrive détendue, souriante et se confie pendant près d’une heure, avec émotion, en exclusivité à RMC Sport sur son histoire avec l’OL.

OL : 500e match, son histoire avec le club, son leadership... les confidences de Wendie Renard

OL : 500e match, son histoire avec le club, son leadership... les confidences de Wendie Renard

Alors qu'elle va jouer son 500e match sous les couleurs de l'OL, samedi face au Paris FC au Groupama Stadium, Wendie Renard a accordé un entretien à RMC Sport. Capitaine de l'Olympique lyonnais et joueuse la plus capée de l'histoire du club, Wendie Renard ne sera plus qu'à quarante matches du record absolu détenu par Serge Chiesa. La joueuse de 34 ans revient également sur son histoire avec l'OL, ses souvenirs ou encore son leadership.

La gardienne Sarah Bouhaddi avec le PSG, 7 mai 2023

"Retrouver l’équipe de France serait un pur bonheur": Arabie saoudite, Bleues, foot féminin... entretien exclusif avec Sarah Bouhaddi

Il y a cinq ans quasiment jour pour jour, elle portait pour la dernière fois le maillot de l’équipe de France. Installée depuis septembre dernier en Arabie Saoudite où elle porte les couleurs du promu d’Al-UIa, Sarah Bouhaddi suit toujours avec autant de passion et d’attention l’évolution des Bleues. Très rare dans les médias, l’ancienne gardienne de buts de l’OL et du PSG s’est livrée pendant près de 45 minutes avec sincérité et recul sur ces derniers mois, son départ pour le championnat saoudien, et cet amour pour le maillot bleu. Entretien exclusif.