RMC Sport

Khabib a parlé avec le PSG et Ronaldo de son "rêve d'enfant" de devenir footballeur pro

Dans un entretien accordé au site russe Match TV, Khabib Nurmagomedov se confie sur son "rêve d'enfant" de devenir footballeur professionnel. La star de MMA explique en avoir parlé à beaucoup de proches, y compris avec Cristiano Ronaldo et la direction du PSG.

À la retraite depuis octobre dernier, Khabib Nurmagomedov multiplie les appels du pied à destination du monde du ballon rond. Après avoir déclaré qu'il était "prêt à accepter des offres" dans une vidéo sur Instagram, le champion de MMA s'est confié sur cette passion pour le football dans une interview au média russe Match TV. "Jouer au football à un niveau professionnel est un rêve d'enfant, a-t-il confié, selon une restranscription du Daily Mail. Bien sûr, que j'en ai envie. Le football est le roi des sports, après tout".

"Khabib" en a si envie, qu'il parle manifestement de son rêve à tout le monde. Y compris les personnes les plus influentes du football. "Avec qui j'en ai pas discuté! J'en ai même parlé au président de l'UEFA Aleksander Čeferin, avec le propriétaire du PSG, et aussi avec Cristiano Ronaldo", a-t-il ainsi révélé.

Le Real, son club de coeur

Bien qu'il ait évoqué le club de la capitale française, le Russe de 32 ans est avant tout un grand supporter du Real Madrid. "C'est mon club de rêve. Le premier match que j'ai vu en entier, c'était Real-Juventus en 1998 [en finale de la Ligue des champions]". Les Madrilènes, avec Christian Karembeu titulaire au milieu, s'étaient imposés 1-0, grâce à un but de Predrag Mijatović à la 66e minute.

"L'Aigle du Daguestan" s'est aussi exprimé à propos du Spartak Moscou, avec qui il a pu effectuer un petit stage dans une académie. "Le Spartak, c'est bien sûr génial. Mais c'est à un niveau local", a-t-il commenté.

En attendant une éventuelle (improbable) expérience dans le football, Khabib suscite surtout de nombreux commentaires sur une éventuelle sortie de sa retraite en MMA. Mais d'après le patron de l'UFC, Dana White, son esprit n'est guère tourné vers un retour à la compétition. La faute, apparemment, au niveau de ses potentiels rivaux.

https://twitter.com/julien_absalon Julien Absalon Rédacteur