DIRECT. Ancelotti vole encore au secours de Mbappé "conscient" de son niveau actuel au Real Madrid

“Un jour de repos peut lui faire du bien”, Ancelotti doit-il se passer de Mbappé?
L’entraîneur du Real Madrid a laissé la porte ouverte à l’idée de mettre Kylian Mbappé au repos lors d’un match. Le Français est le troisième joueur le plus utilisé par Carlo Ancelotti cette saison, mais certains suiveurs du club s’interrogent sur son temps de jeu.
Di Meco: "Une mauvaise idée de faire tirer les penaltys à Mbappé"
Alors que Kylian Mbappé a manqué deux penaltys en l’espace d’une semaine, le 27 novembre contre Liverpool en Ligue des champions et mercredi face à Bilbao en Liga, Eric Di Meco estime que l’attaquant devrait être délesté de cette tâche.
"Je pense que c’est une mauvaise idée de le faire tirer parce que quand tu rates, c’est un déficit de confiance énorme quand tu n’es pas bien", tranche notre consultant dans le Super Moscato Show, sur RMC.
"Je m’interroge toujours sur l’apport moral de marquer un penalty. T’es Mbappé, t’arrives au Real et tu mets un penalty… C’est un but de plus parmi les autres. Est-ce que ça te débride dans le jeu quand tu n’arrives pas à faire des différences? Quand tu n’es pas en confiance et que tu n’arrives plus à faire des différences sur le terrain, la confiance que tu prends en marquant un penalty est très inférieure au déficit de confiance quand tu rates. Je pense que ce calcul-là doit être fait par l’entraîneur."
Ancelotti prend la défense d'un Mbappé "conscient" de son niveau
Carlo Ancelotti s'est présenté face à la presse à la veille du déplacement du Real Madrid sur le terrain de Gérone en Liga. L'entraîneur de l'équipe merengue a réitéré sa confiance en Kylian Mbappé malgré la mauvaise passe de l'attaquant français.
"Il est conscient (des choses) parce que ce qui est sorti, le post qu'il fait après le match, c'est le post d'un joueur qui est conscient de ce qu'il est en train de faire. Il a aussi conscience de ce qu'il est capable de faire et ce qu'il va faire. Évidement que nous sommes avec lui", a assuré l'entraîneur italien ce vendredi en conférence de presse. "C'est un joueur qui n'a pas encore donné la meilleure version de lui-même. Mais il y a beaucoup de joueurs qui ne donnent pas la meilleure version d'eux-mêmes et n'en sont pas conscients. Lui, il est conscient. Et il fait tout son possible pour donner la meilleure version de lui-même le plus tôt possible. Et nous sommes avec lui."
"Le Real, ce n’est pas le PSG": quand Ronaldo mettait en garde Mbappé à son arrivée au Real Madrid
À bientôt 40 ans, Cristiano Ronaldo a suffisamment de vécu et d’expérience pour savoir que le Real Madrid n’est pas un club comme les autres. Entre 2009 et 2018, le Portugais a écrit parmi les plus belles pages de l'histoire du club merengue. On ne listera pas ici ses titres ni toutes ses stats. On se contentera de rappeler qu’après ses 14 premières apparitions avec le Real en Liga lors de la saison 2009-2010, celui qui arrivait en provenance de Manchester United avait scoré 12 fois et adressé quatre passes décisives.
Au même temps de passage dans le championnat espagnol, Kylian Mbappé compte quatre buts et trois offrandes de moins que CR7 (8-1). Ronaldo a terminé la saison de Liga avec 26 buts en 29 matchs (9 passes décisives).
"Je ne sais pas si le Real sera meilleur que la saison passée"
Si le bilan de Kylian Mbappé n’est pas déshonorant, on attendait davantage du capitaine de l’équipe de France. Le joueur n’a jamais répondu présent lors des grands rendez-vous. Il ne fait plus aucune différence et semble trainer son spleen sur les pelouses depuis son arrivée en Espagne. Des débuts laborieux qui ne surprendront pas Cristiano Ronaldo.
Dès le mois de septembre, la star d’Al-Nassr émettait des doutes quant à la réussite future de Kylian Mbappé dans le plus grand club du monde: "On verra s’il a les idées claires, s’il peut résister à la pression, confiait-il à son ex-partenaire à MU Rio Ferdinand sur Youtube. Le Real Madrid, ce n’est pas le PSG, je peux vous le dire. Mbappé est allé là-bas. Je pense que Madrid continuera à être fort mais je ne sais pas s’il sera meilleur que la saison passée. Je ne sais pas on verra. Ils ont des joueurs fantastiques et une équipe fantastique." Kylian Mbappé prendra la parole dimanche soir dans une interview à Canal+.
Ancelotti démine l'histoire des penalties laissés par Mbappé
Carlo Ancelotti, entraîneur du Real Madrid, a salué le geste "d'altruisme" de Kylian Mbappé pour avoir laissé Jude Bellingham tirer le penalty face à Getafe (2-0), dimanche. "Demain (mercredi contre Bilbao), ils choisiront tous les deux, Bellingham ou Mbappé. Je pense que ce n'est pas un sujet de débat. L'action de Mbappé sur le penalty avec Getafe peut être vue comme un signe d'insécurité, mais nous la voyons comme un acte de responsabilité et d'altruisme et ce sont deux aspects très importants pour nous. L'altruisme d'un grand talent comme Mbappé est un acte que nous valorisons grandement."
Kylian Mbappé a aussi laissé un deuxième penalty à Rodrygo avant que celui-ci ne soit finalement pas accordé au Real. Un nouveau geste qui fait la marque des grands joueurs, selon Carlo Ancelotti. "Pour moi oui. Nous apprécions beaucoup l'acte d'altruisme. Ça signifie qu’un joueur avec un talent extraordinaire, peut-être le plus grand dans le football, le met au profit de l'équipe. C'est quelque chose que j'apprécie beaucoup."
Mbappé saisit la commission de discipline de la LFP dans le cadre de son conflit financier avec le PSG
Mbappé saisit la commission de discipline de la LFP pour "défaut de paiement de primes et salaires" par le PSG, a appris l'AFP lundi de source interne à l'instance nationale. Le club de la capitale et son ancien joueur sont en conflit financier depuis plusieurs mois.
Une audience se déroulera le 11 décembre. Le PSG a refusé de payer les 55 millions d'euros demandés par son ex-joueur malgré les injonctions de la commission juridique de la LFP le 11 septembre puis de la commission paritaire d'appel le 25 octobre. La Fédération française de football (FFF) a également rejeté une demande du club déposée hors délai.
>> Tous les détails ici: Mbappé saisit la commission de discipline de la LFP pour "défaut de paiement de primes et salaires" par le PSG
Ancelotti: "Il faut simplifier les choses"
"Dans les moments difficiles, il faut simplifier les choses. Quand l'équipe va mal il faut commencer par quelque chose de simple: défendre. C'est la base et l'indispensable dans le foot."
Ancelotti sur les positions tactiques entre Mbappé et Vinicius
"Mbappé est plus habitué à jouer dans l'axe et à gauche, Vini a moins l'habitude de jouer dans l'axe mais il se rend compte qu'il peut être très dangeureux. Ça dépendra des matchs, ils pourront changer de position."
Ancelotti: "Je suis comme Mbappé, j'essaye de montrer ma meilleure version"
"Il (Mbappé) est conscient qu’il peut faire mieux et on est tous conscient qu’on peut faire mieux. C’est un problème collectif et pas individuel. La dynamique de l'équipe est bonne, notamment les deux derniers matchs de Liga. Il faut prendre en compte qu’il nous manque beaucoup de joueurs. L’idée d’être patient est la bonne. (...) Je suis comme Mbappé, j'essaye de montrer ma meilleure version pour avoir des meilleurs résultats. (...) Au niveau personnel, je suis très heureux."
Ancelotti, en conférence de presse, avant Getafe: "Nous n'arrivons pas à montrer notre meilleure version"
"Le problème de Mbappé est le problème que nous avons tous, nous n’arrivons pas à montrer notre meilleure version. Ce n’est pas que lui, toute une équipe qui n’arrive pas à montrer de la continuité dans sa meilleure version. Ce n’est pas le problème d’un seul joueur. Nous allons essayer de progresser et l’idée de Mbappé est la même que nous tous. Il est nouveau ici et il s’adapte. Il a déjà marqué 8 buts, des passes décisives. Peut-il mieux jouer? Oui, mais on peut tous le faire et on doit le faire."
Real: Mbappé bien présent à l'entraînement du jour
Habituellement très blagueur avec ses coéquipiers, Kylian Mbappé s’est montré moins jovial durant les quinze minutes d’entraînement ouvertes à la presse ce matin. Le Français paraissait bien moins souriant qu’à son habitude durant le toro d'échauffement, où il n’a pas semblé esquisser un sourire.
Quelques jours après l’échec d’Anfield, difficile tout de même d’en tirer des conclusions, le reste de l’entraînement n’étant pas ouvert à la presse.
Zidane appelé à la rescousse pour sauver le soldat Mbappé
D'après le quotidien catalan Sport, le Real Madrid aurait sollicité Zinedine Zidane pour qu'il distille ses conseils à Kylian Mbappé, en plein doute depuis sa signature cet été.
>> Zidane appelé à la rescousse pour sauver le soldat Mbappé
Zidane, Benzema, Vinicius... Avant Mbappé, ces stars qui ont connu des débuts compliqués au Real Madrid
Les difficultés de Kylian Mbappé depuis sa signature au Real, et son calvaire vécu mercredi à Liverpool, rappellent les débuts très compliqués de quelques grands noms passées par Madrid. Dans des contextes bien différents, certains avaient su relever la tête. D'autres avaient plongé.
>> Le récit de la difficile acclimatation de ces stars à Madrid
Luis Enrique esquive une question sur Mbappé
Ancien entraîneur de Kylian Mbappé à Paris, Luis Enrique a aussi la particularité de connaître le Real Madrid pour y avoir joué pendant cinq ans. Mais le technicien a choisi de ne pas répondre à une question posée ce vendredi sur son ancien protégé.
"Bien essayé", a lancé le coach du PSG dans son espagnol natal. Avant de répéter ces mots, cette fois en anglais, puis de reprendre le fil de sa réponse. "Vous savez que je ne parle jamais de joueurs qui ne portent pas le maillot du Paris Saint-Germain."
Mbappé bien présent à l'entraînement à deux jours du match contre Getafe
Annoncé incertain en raison d'une gêne physique après la défaite à Liverpool, Kylian Mbappé était bien présent ce vendredi lors de l'entraînement collectif. L'attaquant de l'équipe de France figurait parmi les joueurs à la disposition de Carlo Ancelotti selon les photos de la séance partagée sur le site du club merengue.
Le journal Marca assure même que Kylian Mbappé et les deux autres joueurs incertains, Jude Belligham et Arda Guler, devraient bien être aptes à jouer en Liga contre Getafe ce dimanche.
Bale voit Mbappé gagner le Ballon d'or dès cette saison
Présent mercredi soir au bord de la pelouse d'Anfield après la nette victoire des Reds de Liverpool contre le Real Madrid (2-0), Gareth Bale s'est laissé tenter par le jeu des pronostics. Au micro de TNT Sports, l'ex-ailier du club merengue a de nouveau pris la défense de Kylian Mbappé, affirmant que l'attaquant français sera le prochain Ballon d'or, selon lui.
"Tous avec Mbappé", la presse madrilène retourne sa veste et soutient la star du Real après les critiques
Les quotidiens madrilènes affichent ce vendredi des unes en soutien à Kylian Mbappé, au lendemain de vives critiques après sa prestation contre Liverpool mercredi en Ligue des champions.
>> Les unes de la presse madrilène en soutien à Kylian Mbappé
Mbappé est "perdu sur le terrain", estime Platini
Michel Platini, qui se trouvait au Musée national du sport à Nice, a commenté la méforme de Kylian Mbappé au Real Madrid."Je le trouve perdu sur le terrain", a-t-il commenté, selon des propos rapportés par L'Équipe. "Un grand champion doit renaître de ses cendres, systématiquement. C'est cela qui fera de Kylian un grand champion", a aussi déclaré l'ancienne gloire de la Juventus, âgée de 69 ans.
Bonjour à tous
Bienvenue sur RMC Sport pour suivre les dernières informations liées à Kylian Mbappé, en difficulté ces derniers temps. Ce mercredi, l'attaquant du Real Madrid a manqué le penalty de l'égalisation face à Liverpool (défaite 2 à 0) en Ligue des champions et est apparu loin de son niveau d'antan sur le terrain. Si les statistiques de Mbappé restent honorables en ce début de saison, le joueur peine retrouver son meilleur niveau.