RMC Sport

"On a toujours eu une bonne relation", les confidences de Mbappé sur son président Florentino Pérez

placeholder video
Dans un entretien qui sera diffusé dimanche sur LaSexta, et dont un court extrait a été livré, Kylian Mbappé se confie sur sa relation avec Florentino Pérez. Selon l'attaquant français, le président du Real Madrid a toujours entrenu une relation bienveillante avec lui, que ce soit depuis son arrivée en Espagne ou lors de sa non-signature à la Maison blanche, à l'été 2021.

Ils étaient deux des principaux protagonistes du long roman de la venue de Kylian Mbappé au Real Madrid. Une histoire entamée lorsque le gamin de Bondy se rêvait Madrilène depuis sa chambre d'enfant, et qui a finalement trouvé fin heureuse l'été dernier avec la signature du Français.

Un épisode long de sept années de tentatives madrilènes, au cours desquelles la relation entre l'attaquant de 26 ans et le tout-puissant président du Real (78 ans) n'a jamais faibli, comme l'a assuré Mbappé vendredi dans le teaser d'un entretien à la télévision espagnole. Sa toute première interview à un média ibérique depuis sa signature en provenance du Paris Saint-Germain.

Pérez "a toujours eu de l'affection et des messages positifs" pour Mbappé

"Ça n'a pas été facile (de concrétiser son transfert au Real Madrid), mais la vérité est que j'ai toujours eu une bonne relation avec le président, car dès le premier jour il était à mes côtés, même quand je lui ai dit que je restais à Paris", confie à LaSexta le buteur madrilène, faisant référence à son départ avorté pour la Liga à l'été 2021 et sa prolongation avec le PSG alors que son arrivée au Santiago-Bernabeu semblait acquise.

Le crack de Bondy a également souligné que le dirigeant du Real Madrid "a toujours eu de l'affection et des messages positifs pour [lui]", mais aussi "pour [sa] famille, qui est très importante pour [lui]". "Et cela signifie beaucoup", clame le capitaine de l'équipe de France (88 sélections, 48 buts).

Cet entretien exclusif réalisé par la journaliste Ana Pastor sera diffusé ce dimanche 6 avril à partir de 21h30, au lendemain du match des Madrilènes contre Valence en Liga et deux jours avant un rendez-vous crucial en Ligue des champions, sur la pelouse d'Arsenal, en quarts de finale aller.

Romain Daveau Journaliste RMC Sport