RMC Sport

Real Madrid: "J’ai su inverser la tendance", la fierté de Mbappé, qui confirme son retour au sommet avec un triplé contre Manchester City

placeholder video
Après des débuts compliqués sous le maillot du Real Madrid, Kylian Mbappé a confirmé son net regain de forme avec un triplé contre Manchester City en barrage retour de Ligue des champions, ce mercredi soir (victoire 3-1, 6-3 en cumulé). Après la rencontre, l’attaquant a mesuré tout le chemin parcouru ces dernières semaines.

Il a revêtu ses habits de lumière pour briller sur la grande scène européenne. Auteur d’un triplé, Kylian Mbappé a terrassé Manchester City ce mercredi soir en barrage retour de Ligue des champions (victoire 3-1, 6-3 en cumulé). Dans une rencontre où le Real Madrid n’avait pas le droit à l’erreur pour poursuivre sa route en C1, l’attaquant tricolore a parfaitement répondu présent.

>> Revivez Real Madrid-Manchester City (3-1)

Auteur de l'ouverture du score dès la 4e minute sur un lob inspiré (1-0), l’ancien Parisien a récidivé à la 32e en fusillant Ederson à la suite d’un crochet dévastateur sur Gvardiol (2-0). Il a parachevé son récital à la 61e sur une frappe lumineuse du gauche à la suite d’un joli passement de jambe (3-0).

"Au début à Madrid, ce n’était pas trop ça, je me cherchais un peu"

"On savait que c’était un grand match contre une grande équipe et qu’on devait donner le maximum", a confié Mbappé au micro de Canal+ après la rencontre. "On a mis de l'intensité, on a joué au ballon et converti ça de la meilleure des manières. Le but que je préfère? Le troisième, parce que c’est le pied gauche. Mais les trois sont beaux, car dans des registres différents."

Auteur de ses 12e, 13e et 14e buts en 2025, Mbappé est désormais le deuxième meilleur buteur d’Europe sur l’année civile, à une réalisation d'Ousmane Dembélé. L’occasion de mesurer le chemin parcouru ces dernières semaines, lui qui avait connu un début de saison en dents de scie pour ses premiers pas avec le Real Madrid.

"Depuis quand je ne me suis pas senti aussi bien? À Paris je me sentais fort. Au début à Madrid, ce n’était pas trop ça, je me cherchais un peu et j’ai su inverser la tendance", a poursuivi Mbappé sur Canal+. "Ça fait maintenant quelques mois qu’on voit un meilleur visage. C’est la deuxième partie de saison où on est jugés. Je le disais quand je ne jouais pas très bien, je le dis encore aujourd’hui: il faudra gagner des titres et être à la hauteur de cet écusson. Le Real l’équipe la plus forte avec laquelle j’ai joué? ll faut respecter les autres équipes car elles m’ont permis d’arriver ici. À Monaco, c'était une très belle équipe. À Paris, j’ai joué avec des cracks. Ici, c’est la meilleure équipe du monde. Je pense que c’est une évolution logique d’un joueur qui veut faire de grandes choses. À moi de continuer comme ça." Au regard de sa forme actuelle, c’est en tout cas le souhait de tous les fans du Real Madrid.

F.Ga