RMC Sport

Real Madrid: le gros tacle de Capello aux détracteurs de Mbappé

placeholder video
Fabio Capello, l’ancien entraîneur du Real Madrid, est conquis par l’adaptation de Kylian Mbappé chez les Merengue. Le coach italien de 78 ans l’a fait savoir ce lundi lors du gala d’annonce des candidats aux Laureus World Sports Awards, qui s’est tenu dans la capitale espagnole.

Un petit temps d’adaptation avant de mettre tout le monde d’accord. Après un début de saison compliqué, Kylian Mbappé a retrouvé son meilleur niveau sous le maillot du Real Madrid. L’attaquant de 26 ans, arrivé libre l’été dernier après la fin de son contrat au PSG, enchaîne les sorties convaincantes et les gestes décisifs depuis plusieurs semaines, même s'il n'a pu empêcher la défaite dans l'antre du Betis Séville samedi dernier en Liga (2-1). Au point d’être désormais considéré comme l’arme offensive n°1 du club merengue.

De quoi impressionner Fabio Capello. L’ancien coach de la Casa Bianca (1996-1997, puis 2006-2007) a profité du gala d’annonce des candidats aux Laureus World Sports Awards, qui s’est tenu ce lundi à Madrid, pour encenser le capitaine des Bleus, récemment opéré des dents. "C’est un grand joueur. Il lui a fallu trois mois pour comprendre ce qu’est Madrid. Beaucoup de gens l’ont critiqué, mais ils n’ont rien compris et ils ont raconté n’importe quoi. Maintenant, on voit que c’est un joueur extraordinaire, de très haut niveau", a lâché le coach italien de 78 ans, dans des propos rapportés par Marca.

Un derby face à l’Atlético en Ligue des champions

Avec 27 buts et 4 passes décisives en 39 apparitions avec le Real Madrid (toutes compétitions confondues), Kylian Mbappé réalise un premier exercice particulièrement prolifique dans la capitale espagnole. Aux côtés de Vinicius Jr, Jude Bellingham et Rodrygo, l’ancien Parisien crève l’écran et régale les socios, à l’image de son triplé retentissant face à Manchester City le 19 février en barrage retour de la Ligue des champions (3-0).

Le genre de performance que "Kyky" va tenter de reproduire lors d’un 8e de finale très attendu face à l’Atlético de Madrid. La première manche de ce derby en C1 aura lieu ce mardi à Bernabeu (21h), avant le match retour prévu le 12 mars au Riyadh Air Metropolitano. Entre-temps, le Real accueillera le Rayo Vallecano dimanche en Liga (16h05). Après vingt-six journées, les joueurs de Carlo Ancelotti occupent la troisième place du classement, avec 3 points de retard sur le Barça et 2 points sur l’Atlético.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport