RMC Sport

Barça: comme le Real Madrid, Flick appelle à "protéger les clubs espagnols" avant la Ligue des champions

placeholder video
Ce mercredi, Hansi Flick a déploré la programmation des matchs de Liga avant la Ligue des champions. Les propos du coach du FC Barcelone font écho à ceux tenus il y a quelques jours par Carlo Ancelotti.

Après Carlo Ancelotti il y a quelques jours, c'est au tour d'Hansi Flick de critiquer le calendrier du foot espagnol. L'entraîneur du Barça devra faire sans ses internationaux Araujo et Raphinha ce jeudi 27 mars face à Osasuna (21h, 27e journée de Liga). Mais c'est surtout la programmation du match face à Leganés, le samedi 12 avril à trois jours du quart de finale retour de Ligue des champions contre le Borussia Dortmund (mardi 15 avril à 21h), qui interpelle le technicien.

"On peut parler de la programmation du match de demain face à Osasuna, et se demander si c’est le bon timing pour jouer (sans certains internationaux), et évidemment on peut parler du match contre Leganés", a pesté Hansi Flick ce mercredi en conférence de presse. "On va jouer le match à Leganés à l’extérieur à 21h. C'est toujours pareil à l'extérieur, on rentre à 3h du matin tard pendant la nuit. Ça impacte la récupération des joueurs et je ne suis pas content avec ça."

"Quand on joue la Ligue des champions, ce n’est pas le Barça contre le Real"

"Quand tu vois comment ça se passe dans les autres championnats, et comment ils gèrent avec les clubs qui jouent la Ligue des champions, c’est complètement différent d’ici", a poursuivi le coach du Barça. "Quand on joue la Ligue des champions, ce n’est pas le Barça contre le Real. Il faut protéger ses équipes, protéger les clubs espagnols pour qu’ils aient du succès. Mais je ne peux rien y faire."

Ces propos font écho à ceux tenus récemment par Carlo Ancelotti. Le 15 mars, le coach du Real Madrid s’était plaint du déplacement sur la pelouse de Villarreal, programmé seulement trois jours après le huitième de finale retour de C1 contre l’Atlético de Madrid (2-2 en cumulé, 4 tab. à 2).

"Aujourd'hui, c'est la dernière fois que nous jouerons un match avec moins de 72h de repos. Plus jamais nous ne jouerons un match avec moins de 72h de repos. Nous avons demandé à la Liga de décaler le match à deux reprises, mais il ne s'est rien passé. Mais c'est la dernière fois", s’était alors insurgé le technicien italien.

F.Ga avec E.G