RMC Sport

Barça: Griezmann, un nouveau poste qui va enfin le lancer avec les Blaugrana?

Antoine Griezmann a inscrit un doublé ce mercredi avec le Barça lors des seizièmes de finale de Coupe du Roi à Ibiza (2-1). Titulaire dans l’axe de l’attaque, le champion du monde tricolore pourrait conduire le club catalan à revoir sa position sur le recrutement d’un nouveau buteur lors du mercato hivernal.

La longue absence de Luis Suarez a peut-être rebattu les cartes pour Antoine Griezmann au Barça. Au lendemain des déclarations de Quique Sétien évoquant l’arrivée potentielle d’un buteur lors du mercato hivernal, le champion du monde tricolore a inscrit un doublé lors de la victoire difficile de l’équipe blaugrana à Ibiza en Coupe du Roi (2-1).

Au sein d’un collectif remanié, le joueur de 28 ans est parvenu à briller et sauver les Catalans grâce à un dernier but marqué dans les ultimes moments du match.

Souvent aligné dans le couloir gauche depuis son arrivée en catalogne pendant l’été, le Français profite de la blessure de Luis Suarez pour retrouver l’axe de l’attaque.

Et malgré les nombreuses rumeurs d’une arrivée en janvier, l’ancien de l’Atlético pourrait constituer une solution durable au poste de numéro neuf.

Griezmann: "Je devais attendre les occasions"

Capable de s’engouffrer dans les espaces et efficace devant le but, Antoine Griezmann affectionne particulièrement ce positionnement dans l’axe du terrain. C’est à ce poste qu’il s’est illustré chez les Colchoneros et en équipe de France, au soutien d’Olivier Giroud.

"Comme toujours je suis là pour aider l’équipe là où je suis nécessaire, a estimé le buteur tricolore après son doublé en Coupe. Nous avons joué très haut et je devais attendre les occasions, et deux ont fini au fond."

Habitué à créer des espaces et des occasions pour ses partenaires, Antoine Griezmann a prouvé ce mercredi qu’il possédait de belles qualités à la finition. Aligné à six reprises en tant que buteur, le natif de Mâcon a déjà marqué quatre buts et délivré deux passes décisives.

Le repositionnement de "Grizou" dans l’axe pourrait également bénéficier à un autre joueur tricolore. Bientôt de retour de blessure, Ousmane Dembélé pourrait être relancé sur l’aile gauche par Quique Sétien. Et installer durablement son partenaire chez les Bleus en numéro neuf.

Jean-Guy Lebreton