RMC Sport

Barça: Iniesta rejoint Messi à l’infirmerie

-

- - AFP

Andrés Iniesta s’est blessé à la cuisse mardi lors de la victoire du FC Barcelone face à Leverkusen en Ligue des champions (2-1). Le milieu de terrain catalan devrait être absent un mois. Un nouveau coup dur pour le Barça, qui doit déjà se passer de Lionel Messi.

Ça commence à faire beaucoup. Après Lionel Messi, absent au moins jusqu’à mi-novembre, et Rafinha, forfait pour plusieurs mois, c’est Andrés Iniesta qui s’est blessé lors de la victoire du FC Barcelone face à Leverkusen, mardi en Ligue des champions (2-1). Le milieu de terrain catalan s’est écroulé à l’heure de jeu sur la pelouse du Camp Nou en se tenant la cuisse. Il a lui-même réclamé son remplacement.

La star de 31 ans souffre d’une blessure au biceps fémoral de la jambe droite. Selon la presse espagnole, Iniesta devrait être absent environ un mois. Un nouveau coup dur pour le Barça, interdit de recrutement cet été, qui enchaine les matchs tous les trois jours avec un effectif de plus en plus restreint.

Luis Enrique : « Un obstacle à surmonter »

« C’est une nouvelle très désagréable et très triste parce qu’Iniesta est un joueur important pour nous, a regretté son entraîneur Luis Enrique. Mais c’est un obstacle sur notre chemin que nous devons surmonter. » Avec cette blessure, le champion du monde 2010 devrait également les deux prochains matchs de l’Espagne, face au Luxembourg (le 9 octobre) et en Ukraine (le 12), en éliminatoires de l’Euro 2016.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur