Barça: la première compo de Xavi avec une grosse surprise

Xavi a réservé une surprise pour sa première en tant qu'entraîneur du FC Barcelone. Le nouveau technicien du club catalan a décidé de titulariser Ilias Akhomach sur l'aile droite de l'attaque. Formé à la Masia, le jeune joueur de 17 ans va disputer sa première en tant que professionnel pour un derby face à l'Espanyol Barcelone, lors de la 14e journée de Liga.
Nommé le 6 novembre dernier en remplacement de Ronald Koeman, Xavi alignera son équipe en 4-3-3. Après avoir réalisé ses gammes avec Al-Sadd, l'ancien milieu de terrain a la lourde tâche de redonner confiance et vie au FC Barcelone, qui a connu un début de saison morose.
Xavi a décidé de faire confiance aux cadres Marc-André ter Stegen, Jordi Alba, Gérard Piqué ou Sergio Busquets, tous d'anciens coéquipiers pour lui, parti de son club de coeur à l'issue de la saison 2014-2015. Ces joueurs expérimentés devront aussi encadrer les jeunes Gavi (17 ans) et Nico Gonzalez (19 ans).
Memphis Depay sera aligné lui à la pointe de l'attaque avec les jeunes Ilias et Gavi. Pour rappel, Ansu Fati est indisponible en raison d'une blessure aux ischios, tout comme Ousmane Dembélé. Revenu au club ces derniers jours, Daniel Alves n'est lui pas convocable avant janvier prochain. Samuel Umtiti et Clément Lenglet débuteront eux sur le banc.
Lors de ses 4 dernières sorties en championnat, le FC Barcelone n'a pris que deux points, dont une défaite dans le Clasico face au Real Madrid. Le club catalan affiche pour l'instant 17 points et va devoir enchaîner les bons résultats pour se relancer dans la course à la Ligue des champions. Dans l'actuelle édition de la compétition européenne, le Barça aura un match important au Camp Nou mardi face à Benfica.