RMC Sport

Barça: pourquoi Flick a puni l'indispensable Koundé contre le Rayo

placeholder video
Titulaire indiscutable cette saison au Barça, ayant joué au moins une minute dans toutes les rencontres disputées par le club catalan, Jules Koundé était sur le banc des remplaçants ce lundi face au Rayo Vallecano. La faute, semble-t-il, à un retard lors de la causerie d'avant-match.

"Jules Koundé sera sur le banc, c'est une décision interne". Quelques minutes avant le début du match de la 24e journée de Liga entre le Barça et le Rayo Vallecano, ce lundi, le manager blaugrana Hansi Flick a surpris son monde en annonçant la non-titularisation de son latéral droit français, phénomène très rare cette saison, au profit du jeune Hector Fort, 18 ans.

Koundé sanctionné pour un nouveau retard

Footballeur le plus utilisé en 2024 avec près de 6000 minutes sur la pelouse (et près de 70 matchs toutes compétitions confondues), l'international tricolore part sur de bonnes bases lors de cette saison 2024-2025 avec d'ores et déjà près de 3000 minutes de jeu et une apparition lors de toutes les rencontres officielles du club catalan (36 matchs déjà). Son absence ce lundi est donc d'autant plus remarquée, et il semblerait qu'il s'agisse d'une sanction à l'encontre de l'ancien Bordelais.

Selon une journaliste de la Cadena Cope, Helena Condis, le Français aurait été sanctionné après être arrivé en retard lors du meeting avec le staff et ses coéquipiers avant le match du jour. Un épisode qui rappelle celui du mois d'octobre 2024, lors de la victoire du Barça à Alavès (0-3), où Koundé était remplaçant au coup d'envoi à cause... d'un retard à la causerie d'avant-match. Cette sanction confirmerait ainsi la volonté de Flick de sévir sur les problèmes de ponctualité cette saison.

CMP