RMC Sport

Barça-Real: en plus de la défaite, hécatombe de blessés dans les rangs barcelonais

Après la défaite 2-1 face au Real Madrid ce dimanche dans le Clasico, le FC Barcelone doit en plus compter quatre nouveaux blessés après la rencontre: Ansu Fati, Frenkie de Jong, Gérard Piqué et Jordi Alba.

La défaite du Clasico contre le Real Madrid n'a pas été la seule note négative pour le FC Barcelone. Ansu Fati, Gerard Piqué et Frenkie de Jong ont terminé le match au Camp Nou avec des pépins physiques et doivent passer des examens lundi pour déterminer leur durée d'indisponibilité.

Ansu Fati, qui avait laissé sa place à Sergio Aguero à la 74e minute, serait en effet touché au genou droit. Après un choc avec David Alaba, le jeune attaquant se tenait la rotule. L'international espagnol avait été victime d'une très longue blesurre, déjà au genou droit, et n'était revenu que le mois dernier. Il a été rapidement approché par le médecin, Xavi Yangüas, pour l'interroger sur la douleur. Les caméras de la chaîne espagnole Movistar ont filmé le désespoir d'Ansu Fati, qui s'est assis sur le terrain et a montré son genou. En conférence de presse, Koeman a assuré que "ce n'est rien de grave".

Alba, Piqué et de Jong ont joué blessés

Si le jeune ailier gauche barcelonais semble bien avoir pris un coup lors de la rencontre, trois autres joueurs ont eux débuté la rencontre avec des problèmes physiques. Javi Miguel, journaliste de AS, révélait à l'issue de la rencontre que Gérard Piqué avait joué le Clasico avec une entorse au mollet de la jambe droite et que les Catalans avaient volontairement caché cette information afin qu'il puisse débuter le Clasico. Jordi Alba, incertain avant la rencontre, a lui aussi joué avec une blessure au pied droit.

Dans un autre tweet, Javi Miguel annonce que Frenkie de Jong a joué lui aussi en étant blessé. Le milieu de terrain néerlandais souffrait de problèmes aux ischio-jambiers avant le match, mais a décidé de forcer pour ne pas manquer le Clasico, ce qui a aggravé sa blessure. Une information confirmée par le journal catalan Sport. Pour le moment, le Néerlandais devrait être absent au moins pour le match de mercredi contre le Rayo Vallecano et est sérieusement incertain pour le match contre le Deportivo Alaves ce samedi.

Le FC Barcelone devrait en dire plus sur les indisponibilités de ces quatre joueurs dans les prochains jours. Quatre blessés, qui viennent s'ajouter à une infirmerie qui compte déjà : Martin Braithwaite (blessé au genou), Ronald Araujo (blessé à la cuisse), Pedri (blessé au genou) et Ousmane Dembele (blessé au genou).

Par Anna Carreau