
Real Madrid: Ronaldo suspendu cinq matchs pour avoir bousculé l'arbitre

Cristiano Ronaldo - AFP
Cristiano Ronaldo risquait gros après son expulsion lors du match aller de la Supercoupe d'Espagne entre Barcelone et le Real Madrid dimanche soir (1-3). Le Portugais a finalement été suspendu cinq rencontres par la fédération espagnole à la suite de son coup de sang sur la pelouse du Camp Nou selon le média espagnol AS ce lundi.
A lire aussi >> Cristiano Ronaldo s’est vengé de Lionel Messi (et ça lui a coûté cher)
Quatre matchs pour la bousculade
Auteur d'un superbe but, Cristiano Ronaldo avait célébré en retirant son maillot, ce qui lui avait valu un premier carton jaune. Trois minutes plus tard, il quittait ses coéquipiers pour avoir reçu un second avertissement, sévère, pour simulation. Excédé, le Portugais avait alors bousculé l'arbitre dans le dos. "Une fois le carton rouge sorti, le joueur en question m'a légèrement poussé en signe de désapprobation", a écrit M. Ricardo de Burgos Bengoetxea dans son rapport de match.
La sanction reçue par le Portugais se décompose en un match de suspension pour le carton rouge et quatre pour son comportement avec l'arbitre. Pour ce type d'actes, le règlement de la fédération prévoit jusqu'à 12 rencontres de suspension mais c'est souvent la sanction la plus légère qui est prononcée, comme ça a été le cas ce lundi.
Dixième expulsion
Dimanche soir, Cristiano Ronaldo a reçu le dixième carton rouge de sa carrière. Il ratera donc le match retour de la Supercoupe d'Espagne mais aussi les quatre premières journées de Liga, pour le compte desquelles le Real doit affronter le Deportivo La Corogne, Valence, Levante et la Real Sociedad.
VIDEO - Ronaldo, Benzema, Messi... Les 10 clauses libératoires les plus élevées de Liga