RMC Sport

Real Madrid-OM: "Les mecs jouent au basket dans leur surface", l'autre séquence qui fait enrager les supporters marseillais

placeholder video
L'Olympique de Marseille s'est incliné sur la pelouse du Real Madrid mardi en Ligue des champions (1-2), à l'issue d'un match qui laisse de profonds regrets aux Marseillais. En plus du penalty litgieux accordé aux Madrilènes pour une main de Facundo Medina, une autre séquence agace les supporters phocéens.

Une défaite qui passe mal. L'Olympique de Marseille a longtemps résisté aux attaques du Real Madrid avant de céder sur un pénalty discutable et discuté mardi en Ligue des champions (2-1). La main de Facundo Medina à la 80e minute de jeu aurait pu ne pas être sifflée, comme le reconnaît la presse madrilène.

Mais au lendemain de ce cruel revers à Bernabeu, une autre séquence fait beaucoup parler. En première période, sur une frappe en dehors de la surface de Geoffrey Kondogbia, Eder Militao dévie le ballon du coude sur son partenaire Dean Huijsen qui touche, à son tour, le cuir de la main.

"Vu que c'est le Real en face, ça ne siffle pas, comme d'habitude"

Sur le terrain, au moment de l'action, les joueurs de l'OM lèvent les bras en se retournant vers l'arbitre pour demander un penalty. L'arbitre leur répond en faisant signe qu'il ne sifflera pas. La séquence, diffusée sur les réseaux sociaux, fait beaucoup parler et les supporters marseillais dénoncent une injustice.

"Les mecs jouent au basket dans leur surface normal", s'indigne notamment un supporter influent de l'OM Vicenzo Tommasi sur X. "Une main + une main = 0 main du coup", ironise un autre. "Surtout la main de Huijsen", dénonce BC. "Penalty oui, mais vu que c'est le Real en face, ça ne siffle pas, comme d'habitude", déplore LoicMarseillais.

Pour autant, d'autres tempèrent un peu en estimant que la main d'Eder Militao est collée au corps et que celle de Dean Huijsen est dans une position naturelle. "C’est assez fou que tout le monde ne voit pas la même chose sur cette action. Déjà le bras est collé au corps et en plus perso il ramène sa main devant son corps justement pour ne pas faire main et ne pas agrandir la surface de contact", estime MisterKrees.

Si les dirigeants et le staff marseillais ne se sont pas exprimés spécifiquement sur cette séquence, Roberto De Zerbi a décrit le deuxième pénalty pour le club espagnol comme "honteux". "Vous connaissez le Real Madrid... Avant le match, ils ont fait du bruit autour de l'arbitre", a-t-il déclaré au micro de CBS Sports.

Avec cette soirée frustrante à Bernabeu, l'OM commence cette campagne de Ligue des champions par une défaite cruelle. Mais ce revers pourrait tout de même donner de la confiance aux hommes de Roberto De Zerbi, qui n'ont pas démérité dans l'antre du club le plus titré d'Europe.

VN