RMC Sport

"Le Real Madrid fait beaucoup de bruit autour des arbitres…": l'allusion de De Zerbi après la polémique de la main de Medina lors de Real-OM

placeholder video
Le match de Ligue des champions entre l'OM et le Real Madrid, mardi, a été marqué par une vive polémique autour du deuxième penalty accordé au club Merengue. Au micro de CBS, Roberto De Zerbi s'est montré très amer.

Une décision arbitrale qui risque de hanter les Marseillais pendant un moment. À commencer par leur coach, qui ne décolèrait pas à l'issue de la rencontre. Mardi soir, la victoire du Real Madrid face à l'OM, à l'occasion de la 1ère journée de la Ligue des champions (2-1), a été marquée par une vive polémique autour du deuxième but Merengue.

>> Revivez Real Madrid-OM (2-1)

À la 82e minute, l'arbitre a décidé d'accorder un penalty au club espagnol à la suite d'une main de Facundo Medina dans la surface. De l'avis de très nombreux observateurs, dont des arbitres espagnols, ce coup de sifflet est très sévère. Un sentiment partagé par Roberto De Zerbi, qui en profité pour faire une allusion aux récentes passes d'armes entre le Real Madrid et le corps arbitral.

"Il n'y a jamais, jamais pénalty. Vous savez mieux que moi qu'avant les matchs, le Real Madrid fait beaucoup de bruit autour des arbitres…", a pesté le technicien italien au micro de la chaîne de télévision CBS. "Rien de plus... Je ne veux pas faire de polémiques, mais il n'y a jamais penalty."

Le Real Madrid a multiplié les coups de gueule contre l'arbitrage

Mardi, en conférence de presse, De Zerbi a également qualifié ce penalty de "honteux". Bien que moins offensif, Medhi Benatia était sur la même longueur d'onde que son entraîneur. "On voit bien qu’il ne joue que le ballon et en étant par terre, il a le ballon qui lui touche un peu la main. Ça me semble très sévère", avait décrit le directeur sportif de l'OM.

Ces derniers mois, le Real Madrid a multiplié les coups de gueule envers l'arbitrage. Dernier en date: le week-end dernier à l'issue de la victoire en Liga contre la Real Sociedad (2-1). Se sentant lésé, le club madrilène, via sa chaîne officielle Real Madrid TV, a annoncé qu'une plainte concernant l'arbitrage allait être déposée auprès de la FIFA, après notamment le carton rouge de Dean Huijsen (32e) et un but d'Arda Güler refusé (3e).

F.Ga