RMC Sport

Cerezo (Atlético de Madrid) : "Griezmann est impayable"

-

- - AFP

Enrique Cerezo, le président de l’Atlético de Madrid, était l’invité exceptionnel de Luis Attaque mercredi soir. A trois jours de la finale de Ligue des champions face au Real Madrid, le président des Colchoneros se sent en confiance pour ce match. Concernant ses joueurs, il voudrait que Fernando Torres reste au club tout comme Antoine Griezmann, déclaré « impayable ».

Cette finale face au Real Madrid, est-ce que c’est une revanche ?

Non tous les matches sont différents, ce n’est pas une revanche. Un match où l’Atlético va tout faire pour gagner comme à chaque match. On va montrer que l’on est une grande équipe. Nous sommes une meilleure équipe, mieux organisée, mieux consolidée avec une mentalité de gagnant et nous sommes meilleurs qu’il y a deux ans.

Que pensez-vous de Zidane ?

Je ne peux pas parler de Zidane je ne le connais pas assez. Je ne peux pas donner mon opinion, mais ce que je vois c’est que les résultats ne sont pas mauvais.

>>A lire aussi: Euro 2016 : Deschamps se paye Genesio

Est-ce que l’Atlético mérite de gagner samedi ?

On a gagné en huitième, en quart et en demi face à des équipes championnes dans leur pays. On a sorti le Bayern, le Barça donc on se sent fort pour cette finale. 

Quel votre scénario idéal pour cette finale ?

Je voudrais, comme dans les films, que nous connaissions une fin heureuse.

>> A lire aussi : Cristiano Ronaldo veut prendre sa retraite au Real Madrid

Comprenez-vous les critiques sur votre jeu ?

Je ne sais pas qui a critiqué l’Atlético de Madrid mais ce que je sais c’est qu’on fait partie des deux meilleures équipes en Europe et des meilleures équipes espagnoles. Donc on peut se plaindre du jeu mais je vois les résultats et ça me plait comme ça.

Diego Simeone sera-t-il l’entraineur la saison prochaine ?

On a un contrat à long terme avec lui, c’est une personne magnifique et un technicien de football exceptionnel. Il est là depuis plusieurs années au club, il était un joueur très talentueux et maintenant c’est l’entraineur .il y a une communion parfaite entre les supporters et les joueurs. Oui j’en suis convaincu, il sera à l’Atlético de Madrid la saison prochaine.

A lire aussi: Atlético, Balotelli, Nietzsche, Le Parrain : les étonnantes confidences de Ben Arfa

Antoine Griezmann est-il à vendre ? Et à combien ?

C’est un joueur de l’Atlético de Madrid, il a lui aussi un contrat avec le club. Impayable, il est impayable ! (sic) Je ne me souviens plus de sa cause mais elle est très élevée et ça va bien avec la valeur du joueur. 

Avez-vous eu des contacts avec Cavani ?

Mon cher Luis, on va juste parler du match de samedi contre le Real Madrid. Vous savez, on travaille toute l’année pour avoir des bons joueurs.

Josep Bartomeu, le président du Barça, souhaite une victoire de l’Atlético…

C’est un bon connaisseur de football oui ! le président Bartomeu est un de mes grands amis et il aime beaucoup l’Atlético.

>> A lire aussi: Arsenal : Özil « like » un montage se moquant de Giroud

Fernando Torres va-t-il rester ?

On est en négociations avec lui. On espère qu’il y aura une fin heureuse à ses négociations juste après la finale de Ligue des champions. Fernando Torres a été et sera encore un magnifique joueur, je suis très fier qu’il soit dans notre équipe.

Que pensez-vous de Lucas Hernandez ?

C’est un excellent joueur et un magnifique joueur. Les deux matches contre le Barça, il les a joués et de très belle manière.

Quel est votre objectif dans le club de Lens ?

Nous sommes amis de nos amis. Lens est un club allié qui a eu des moments difficiles et c’est pour cela que nous sommes entrés dans le capital à 35% et on veut les aider. Nous faisons partie du club et nous préférerions les voir en première division.

>> A lire aussi: Euro 2016 : les fans britanniques pourront boire de l’alcool à Lens (mais pas partout)

Est-ce qu’il y aura des échanges entre les deux clubs ?

Si les deux clubs sont d’accord, il n’y aura aucun problème à se prêter des joueurs.

Quel est votre secret concernant la réussite du club ?

Il n’y a aucun secret. On a des grands joueurs, un magnifique entraineur, une dynamique de groupe très intensive. On n’a jamais vu une équipe aussi unie, cette confiance qu’ont les joueurs. En dehors ou sur le terrain, on montre une confiance exceptionnelle et on espère aller jusqu’au titre.