RMC Sport

Dopage : le Real Madrid soutient Nadal face à Bachelot

Rafael Nadal

Rafael Nadal - AFP

Dans un communiqué, le Real Madrid fait part de son soutien à Rafael Nadal après l’attaque à son encontre de Roselyne Bachelot, l’ancienne ministre des Sports.

Il ne faut pas les chatouiller sur le sujet du dopage, qu’il s’agisse de Pau Gasol ou de Rafael Nadal. L’attaque de Roselyne Bachelot sur le tennisman espagnol, gratuite et infondée, continue d’agacer fortement de l’autre côté des Pyrénées. Ce samedi, le grand Real Madrid publie même un communiqué pour s’élever contre les propos de l’ancienne ministre des Sports française sur D8 ("On sait à peu près que la fameuse blessure de Rafael Nadal qui a entraîné sept mois d’arrêt de compétition [en 2012-2013] est très certainement due à un contrôle positif").

"Le Real Madrid C.F. souhaite manifester son soutien total à son socio d'honneur, Rafa Nadal, sans doute l'un des plus grands sportifs de tous les temps en Espagne et dans le monde, explique le club. Rada Nadal représente les valeurs fondamentales du sport. Sa grandeur et ses impressionnants succès se sont forgés sur une conduite exemplaire, un travail constant, du talent et une énorme capacité de sacrifice."

"Injustifiable et intolérable" pour le Real

"Pour toutes ces raisons, l'institution considère injustifiable et intolérable les attaques envers sa personne de la part de l'ancienne ministre Roselyne Bachelot, poursuit le club espagnol. Pour le Real Madrid C.F., c'est un immense honneur que ce personnage soit étroitement lié à notre club car nous sommes devant un symbole du meilleur du sport. Nadal est admiré et aimé par des millions de supporters dans tous les recoins du monde. Aujourd'hui, ce club est à ses côtés." Toni Nadal, l’oncle et entraîneur de Rafael, a annoncé qu’il envisageait de porter plainte. Et a qualifié Roselyne Bachelot de "personne imbécile".

dossier :

Rafael Nadal