Scandale en Espagne: Rubiales accusé d'avoir organisé des orgies avec l’argent de la Fédération de foot

Scandale en Espagne, à deux mois de la Coupe du monde. Selon la déclaration volontaire devant le parquet anti-corruption de Juan Rubiales, ancien chef de cabinet de la fédération espagnole et oncle de son président Luis Rubiales, des parties fines se sont tenues début 2020 par le dirigeant espagnol avec l’argent de la RFEF.
"Un groupe de huit ou dix jeunes filles a été invité"
Le très sérieux quotidien El Mundo relaie ce jeudi le témoignage de Juan Rubiales, qui indique que son neveu et actuel président de la fédération espagnole a organisé "une fête dans un chalet privé à Salobreña au début de 2020" pour "quelques jours de travail". Mais selon lui, cette location avait eu lieu avant tout pour le plaisir de son équipe, alors que Luis Rubiales aurait "payé les dépenses avec la carte d’entreprise de la RFEF". "Un groupe de huit ou dix jeunes filles a été invité par l'ancien footballeur et ami du président Nené" indique l’ancien salarié, récemment limogé, dans sa déclaration.
Ce n’est pas tout puisque le président de la fédération espagnole, déjà visé par une enquête au sujet de l’affaire de la Supercoupe, est aussi cité pour une utilisation de l’argent de la RFEF à d’autres fins personnelles. Son oncle aurait notamment été renvoyé après voir refusé de l'aider à sortir des fonds pour "apporter de l’argent de son père" en faisant en sorte que "l'argent sorte de la fédération".
La fédération dénonce des accusations "absolument fausses"
Des prestations de détective en août 2019 aurait aussi été facturées à la RFEF, alors même que Rubiales enquêtait sur David Aganzo, président de l’AFE (le syndicat des footballeurs espagnols), doutant de ses pratiques. Ces accusations, jugées "absolument fausses" par la fédération auprès d'El Mundo, pourraient faire grand bruit, à l’image des dernières révélations choc sur la FFF.