RMC Sport

Le Barça aurait fixé ses limites pour le salaire de Messi

Lionel Messi

Lionel Messi - AFP

Lionel Messi, toujours en négociations avec le Barça pour sa prolongation de contrat au-delà de 2018, se serait vu fixer un plafond salarial maximal, d’après Marca. Une belle proposition pour l’attaquant argentin de 29 ans mais bien en deçà de ce qu’il pourrait récolter en Chine.

Le Barça est bel est bien décidé à conserver Lionel Messi encore un moment. Mais pas à n’importe quel prix. Comme l’avait confié Oscar Grau, directeur général du club catalan en janvier, les Blaugrana ne pourront pas casser leur tirelire pour prolonger « La Pulga », dont le contrat expire en 2018.

A lire aussi >> Mercato : pourquoi prolonger Messi s’annonce difficile pour le Barça

Messi à peine augmenté ?

Ce lundi, le journal madrilène Marca indique ainsi que le Barça va proposer un salaire maximal de 35 millions d’euros par an au quintuple Ballon d’Or, soit à peu près ce qu’il toucherait déjà.

La promesse non tenue de Bartomeu

S’il souhaite rester en Catalogne, l’attaquant fera donc une croix sur des sommes plus astronomiques encore qui pourraient lui être proposées en Chine. Et donc sur le statut de joueur le mieux payé du monde que lui promettait Josep Maria Bartomeu en décembre. Un rang occupé depuis cet hiver par Calors Tévez, rémunéré 38 millions d’euros par an par le Shanghai Shenhua.

A lire aussi >> Les chiffres complétement fous du salaire de Carlos Tévez en Chine

A lire aussi >> Barcelone : Bartomeu prêt à faire de Messi le joueur le mieux payé du monde

A lire aussi >> Barça : mais à qui s’adressaient les curieux gestes de Messi ?

JBi