RMC Sport

Liga: mauvaise opération pour le Real, freiné par le Betis dans la course au titre

Un nul pluvieux face au Betis (0-0), ce samedi, ralentit le Real Madrid dans sa quête du titre en Liga. Les Merengue pourraient être décrochés par l'Atlético et rattrapés par le Barça dimanche.

Dans un match disputé sous une pluie battante et assez pauvre en occasions, le Real Madrid a été accroché par le Betis Séville (0-0), lors de la 33e journée de Liga ce samedi. Pourtant très actif, Karim Benzema n'a pas réussi à rapporter trois points aux siens. Toujours devancés par l'Atlético, les hommes de Zinedine Zidane font une très mauvaise opération dans la course au titre, malgré le retour d'Eden Hazard.

Courtois décisif

Difficile d'estimer à quel point les conditions climatiques ont altéré la qualité de jeu des deux équipes, mais le match a démarré par une première période très poussive. D'abord bousculés par les Sévillans, les Madrilènes ont ensuite réussi à accélérer et à prendre le dessus, mais sans se procurer d'occasions franches, si ce n'est un tir de Benzema bien repoussé par Claudio Bravo (25e).

La seconde période s'est poursuivie sur le même ton, même si Thibaut Courtois a cette fois a eu à s'employer, sur une occasion de Borja Iglesias (65e). De son côté, le Real a frappé la barre, sur un centre dangereux de Rodrygo (55e). Paraissant empruntés et manquant d'idées dans le jeu, les Merengue s'en sont beaucoup remis à Benzema - oublié par Vinicius sur un contre dangereux (76e) - pour proposer du jeu, mais sans réussite.

Sous la pression du Barça

Seule bonne nouvelle côté madrilène: la rentrée plutôt réussie d'Eden Hazard, de retour après une blessure musculaire. Le Belge, qui n'avait disputé que neuf matchs de Liga cette saison, pourrait être de la partie face à Chelsea, son ancien club, mardi en Ligue des champions. Une rencontre qui permettra de savoir si ce nul au Betis, actuel sixième de Liga, n'est qu'une erreur de parcours ou le signe annonciateur d'un coup de fatigue général.

Avec ce résultat, le Real Madrid reste à la deuxième place de Liga (71 points), alors qu'il ne lui reste plus que six journées à disputer. Toujours leader, l'Atlético devance son voisin madrilène de deux points, avant son déplacement à Bilbao (dimanche, 21h). Quant au FC Barcelone, troisième avec 68 points mais deux matchs de retard sur le Real, il pourrait revenir à hauteur de son rival en cas de succès à Villarreal (dimanche, 16h15).

CP