RMC Sport

Mercato: le Barça s’active pour prolonger Dembélé

Revenu au premier plan avec le FC Barcelone, Ousmane Dembélé pourrait prolonger l’aventure en Catalogne. Selon la presse locale, le club catalan aurait l’intention d’étendre le bail de l’attaquant français dont le contrat court jusqu’en 2022.

Alors qu’il connaissait des hauts et des bas depuis son arrivée à Barcelone à l’été 2017, Ousmane Dembélé semble enfin trouver un équilibre ces derniers temps. Unique buteur du match face au Real Valladolid (1-0) ce week-end, l’attaquant français bénéficie de la confiance de Ronald Koeman et aurait convaincu le board barcelonais de s’activer pour le prolonger.

>> Les infos mercato en direct

Sous contrat jusqu’en juin 2022 avec le club catalan, Ousmane Dembélé pourrait prolonger l’aventure dans les prochaines semaines alors que la presse locale rapporte que le FC Barcelone a l’intention de prolonger le Français pour trois années supplémentaires, soit jusqu’en juin 2025.

Le club culé devrait avancer ses pions dans les prochaines semaines alors que sa volonté serait de trouver un accord au plus vite avec l’ancien Rennais. Mundo Deportivo confie que le FC Barcelone veut régler l’affaire avant le début de l’Euro pour lequel Ousmane Dembélé postule alors qu’il a retrouvé la sélection lors du dernier rassemblement des Bleus.

Une vente envisagée cet été si aucun accord n’est trouvé

Comme un certain Kylian Mbappé avec le PSG, Ousmane Dembélé voit sa prolongation devenir un enjeu de taille avant de rentrer dans sa dernière année de contrat avec le FC Barcelone la saison prochaine.

Toujours selon les informations de la presse catalane, le Barça compte proposer un nouveau contrat à son joueur assorti d’un salaire évolutif qui grimperait au fil des années. Une solution qui s’impose au vu de la faible marge de manœuvre financière du club qui fait face à des dettes colossales.

Ousmane Dembélé se sentirait très bien à Barcelone et le souhait de continuer l’aventure sous la tunique catalane serait réciproque. Mais si un accord tardait à être trouvé, le Barça serait contraint de le placer sur le marché cet été par crainte de le perdre librement dès l’été 2022.

La presse locale rapporte que Manchester United, Chelsea ou même la Juventus surveillent sa situation de près.

Luca Demange