RMC Sport

Messi s’est senti blessé mais promet de tout donner avec le Barça

Lionel Messi a pris la parole ce vendredi afin de confirmer son intention de rester au Barça. Critiqué sur un supposé manque d’implication, l’Argentin compte bien tout faire pour gagner de nouveaux titres avec le Barça.

Après plusieurs semaines à trembler, prier ou même s'énerver, les supporters du Barça peuvent être rassurés: Lionel Messi a décidé de rester. L'Argentin est sorti de son silence ce vendredi, afin de confirmer qu'il irait au bout de son contrat avec le club catalan. Le feuilleton du mercato estival est officiellement clos. 

Messi blessé par les rumeurs

Désireux de partir pour trouver un nouveau défi, le sextuple Ballon d'or ne souhaite pas aller au clash en portant l'affaire devant la justice afin de forcer son départ. Un situation qui n'a pas empêché les nombreuses critiques à son encontre depuis l'annonce de ses envies de départ. 

"Cela m'a beaucoup blessé que des choses soient publiées contre moi et surtout que de fausses choses soient publiées. Ou que les gens en soient venus à penser que je pouvais partir en procès contre le Barça pour mon seul bénéfice, a estimé Lionel Messi dans un entretien accordé à Goal. Je ne ferais jamais une telle chose. Je le répète, je voulais partir et c'était tout à fait mon droit, car le contrat disait que je pouvais être libéré."

"Mon attitude ne changera pas"

Enfant de la Masia, joueurs du Barça depuis ses débuts chez les professionnels, Lionel Messi va donc rester jusqu'au bout de son contrat en juin 2021. Après une saison blanche et ses velléités de départ, l'Argentin a également assuré vouloir briller lors de la campagne 2020-2021. Si cette année doit être sa dernière sous le maillot du club blaugrana, le natif de Rosario va tout donner pour l'équipe.

"Je vais continuer au Barça et mon attitude ne changera pas, peu importe où j'ai voulu aller. Je ferai de mon mieux, a encore lancé l'attaquant de 33 ans d'un air décidé. J'ai toujours envie de gagner, je suis compétitif et je n'aime pas perdre. Je veux toujours le meilleur pour le club, pour le vestiaire et pour moi-même."

L'inconnue Koeman

Après une année où Lionel Messi n'a jamais caché ses difficultés sur la manière de jouer de l'équipe. L'arrivée de Ronald Koeman sur le banc catalan pourrait changer les choses et redonner un peu le sourire à l'Argentin après une année si compliquée où il a parfois semblé moins rayonnant sur le terrain.

"En fait, maintenant je ne sais pas ce qui va se passer. Il y a un nouveau coach et de nouvelles idées, a enfin estimé le joueur du Barça. C'est bien, mais il faut ensuite voir comment l'équipe réagit et si oui ou non nous pourrons performer au plus haut niveau. Ce que je peux dire, c'est que je reste et que je vais donner mon meilleur pour Barcelone."

dossier :

Lionel Messi

JGL