RMC Sport

PSG: Messi répond à l'appel du pied de Neymar

Dans un long entretien accordé à La Sexta, Lionel Messi a répondu à Neymar, qui avait annoncé vouloir rejouer avec lui la saison prochaine. L'attaquant du Barça a confirmé qu'il échangeait régulièrement avec son ancien coéquipier, qui espère le retrouver au PSG.

Lionel Messi et Neymar à nouveau réunis sous le même maillot, c'est la perspective qui agite le monde du foot ces dernières semaines. Au cours d'un long entretien à la télévision espagnole, le sextuple Ballon d'Or a répondu pour la première fois à l'appel du pied de son ancien coéquipier, qui aimerait le retrouver au PSG.

"On a toujours notre groupe Whatsapp"

"Je ne sais pas, il faudrait lui demander pourquoi il a dit ça, a déclaré Messi. On a toujours notre groupe Whatsapp (avec Luis Suarez, ndlr). On parle tous les jours avec Luisito." Pour le moment, le numéro 10 du Barça, en fin de contrat en juin prochain, assure n'avoir pris aucune décision concernant son avenir: "Je ne sais pas où j'irai, j'attendrai la fin de la saison."

Interrogé sur un possible retour de Neymar à Barcelone, Messi s'est montré assez pessimiste: "Il faut avoir des joueurs pour lutter pour tous les titres mais il faut aussi l'argent, les salaires.."

Il n'a pas parlé de retrouvailles avec Guardiola

La Pulga a aussi évoqué sa relation avec Pep Guardiola, son ancien coach en Catalogne, qu'il pourrait éventuellement retrouver à Manchester City: "Avec Pep Guardiola, on a parlé de comment ça allait pour lui et pour moi, mais pas de retrouvailles. Pour moi, Guardiola est le meilleur. Il m'a beaucoup appris sur la préparation des matchs, il me disait comment attaquer pour les gagner."

Enfin, précisons que cet entretien avait été enregistré avant l'éviction de Thomas Tuchel qui devrait entraîner l'arrivée de Mauricio Pochettino sur le banc du PSG. Il faudra donc attendre pour savoir si la venue plus que probable du coach argentin à Paris pourrait avoir une influence sur l'avenir de son compatriote. 

dossier :

Lionel Messi

JAu