RMC Sport

Real: après la polémique, Benzema et Vinicius ont mis les choses au clair

Karim Benzema et Vinicius Junior ont mis les choses au clair, deux jours après les critiques du premier sur le second à la mi-temps du match de Ligue des champions du Real Madrid contre le Borussia M'Gladbach (2-2).

Deux jours après le début de la polémique, née à la mi-temps du match de Ligue des champions entre le Real Madrid et le Borussia Mönchengladbach (2-2), Karim Benzema et Vinicius Junior se sont parlé. Marca affirme ce jeudi que les deux attaquants ont eu une discussion au centre d'entraînement pour mettre les choses au clair.

Un échange pour progresser

L'attaquant français a semble-t-il fait savoir qu'il n'avait nullement eu l'intention de blesser le Brésilien, d'autant plus qu'il l'apprécie, selon le journal espagnol. Ils en ont tout de même profité pour discuter d'aspects à améliorer sur le terrain, sans doute pour éviter de reproduire cette mauvaise prestation en Allemagne. Un match au cours duquel les deux partenaires ne sont pas parvenus à s'échanger un ballon de la 46e à la 70e minute.

Ce sont des images captées dans le tunnel du Borussia-Park qui ont créé la controverse. Elles montrent, juste avant la reprise de la seconde période, Karim Benzema se plaindre auprès de Ferland Mendy de la mauvaise prestation de Vinicius Junior. Sans pour autant appeler son compatriote à le boycotter, précisant toutefois qu'il ne compte plus lui faire la moindre passe. 

Le lendemain, l'entourage de l'international auriverde tentait de calmer le jeu, estimant que c'était un moment de vie banal du vestiaire. Le Français, lui, a sèchement répondu à ses détracteurs sur Instagram. 

dossier :

Karim Benzema

JA