Real Madrid: Alaba de nouveau blessé, l’hécatombe se poursuit pour la défense madrilène

Un casse-tête de plus pour Carlo Ancelotti. Alors que la défense du Real Madrid était déjà très amoindrie, avec les absences d’Antonio Rüdiger, Eder Militao et Dani Carvajal, le technicien merengue va également devoir se passer de David Alaba.
Comme le rapporte la presse espagnole, le défenseur autrichien (32 ans) est victime d’une blessure à l’adducteur gauche. Il devrait être absent entre deux et trois semaines.
Un très gros calendrier attend le Real
La poisse ne semble pas vouloir quitter l’ancien défenseur du Bayern Munich, absent toute la première partie de saison à cause d’une grave blessure au genou. Après avoir joué son premier match le 19 janvier en Liga contre Las Palmas, il avait enchaîné par trois entrées en jeu contre Salzbourg (22 janvier), Valladolid (25 janvier) et Brest (29 janvier).
Ce nouveau pépin physique tombe très mal pour le Real Madrid, qui se prépare à une semaine de folie. Les coéquipiers de Kylian Mbappé, battus par l’Espanyol Barcelone samedi (1-0), ont d’abord rendez-vous avec l'Atletico de Madrid pour un derby capital dans la course au titre en Liga (samedi à 21h). Ils défieront ensuite Manchester City en barrage aller de Ligue des champions, mardi 11 février (21h), avant un match retour la semaine suivante (19 février à 21h).