RMC Sport

Real Madrid: Benzema positif au coronavirus

Karim Benzema a été testé positif au coronavirus a annoncé le Real Madrid, ce vendredi. Il était attendu pour la reprise après l'Euro et ses vacances.

Karim Benzema (33 ans) espérait certainement un autre type de reprise. Le Real Madrid a annoncé le test positif au coronavirus de l'attaquant français, ce vendredi. "Le Real Madrid C.F. communique que notre joueur Karim Benzema a été testé positif au Covid-19", indique le texte.

Benzema a été testé à Lyon avant de partir pour Madrid

Selon Marca, il a effectué ce test à Lyon avant de prendre la direction de Madrid, où il était attendu pour la reprise, ce vendredi. Il restera finalement dans la ville rhodanienne jusqu'à ce qu'il se rétablisse. Il doit désormais se placer à l'isolement et respecter une quarantaine de dix jours avant de pouvoir retrouver ses partenaires. Un contre-temps pour Carlo Ancelotti, nouvel entraîneur, même si ce test effectué en amont de son retour a permis d'éviter une potentielle contamination de ses coéquipiers.

Aucun autre cas n'a (pour le moment) été annoncé parmi les autres joueurs devant effectuer leur retour à l'entraînement ce vendredi après avoir participé à l'Euro. C'était le cas de Karim Benzema et de Raphaël Varane, éliminés avec la France dès les 8es de finale face à la Suisse (3-3, 5 tab 4) à la surprise générale.

>> Suivez toutes les infos mercato EN DIRECT

Proche d'une prolongation au Real

Auteur de quatre buts dans la compétition, Karim Benzema a réussi son grand retour avec les Bleus. Il s'est vite tourné vers la saison 2021-2022 en s'astreignant à un gros travail physique pendant ses vacances, comme il l'a dévoilé dans de nombreuses vidéos publiées sur ses réseaux sociaux. A 33 ans, "KB9" est encore ambitieux en club, comme en sélection où il vise une participation à la Coupe du monde en décembre 2022.

Un horizon proche qu'il est en passe d'éclaircir d'un point de vue contractuel. Actuellement lié au Real jusqu'en 2022, Benzema aurait déjà donné son accord pour prolonger d'une saison, jusqu'en 2023, selon Marca. Il ne manque plus qu'à officialiser la nouvelle. Son test positif a peut-être un peu retardé l'annonce.

NC