Real Madrid: injouable, Benzema claque un triplé en sept minutes contre Valladolid

Ce dimanche au stade Santiago-Bernabeu, le Real a sans doute scellé sa victoire en moins d'un quart d'heure de jeu face à Valladolid, à l'occasion de la 27e journée de la Liga. Les dauphins du Barça en championnat s'en sont remis à Rodrygo pour ouvrir le score d'une belle frappe croisée à la 22e minute. Un préambule avant le show du Ballon d'or tricolore Karim Benzema.
Sept minutes pour inscrire un triplé, Benzema pressé
Critiqué en Espagne, notamment après sa prestation lors du dernier Clasico, "KB9", brassard de capitaine de la Maison Blanche solidement accroché au bras, a répondu de la plus belle des manières en claquant un triplé en l'espace de sept minutes. Et l'ancien lyonnais a fait l'étalage de toutes ses qualités, en commençant par marquer d'une tête plongeante sur un centre de Vinicius (2-0, 29e).
Plus classique, sa deuxième réalisation, du pied droit, est venue montrer que non, l'attaquant de 35 ans n'a rien perdu de sa vista (3-0, 32e). Benzema a bouclé son récital par une reprise acrobatique à bout portant sur un centre de Rodrygo, trompant le pauvre Sergio Asenjo pour la quatrième fois de la partie (4-0, 36e).
Avec son triplé - le tout premier en première période depuis qu'il évolue avec le club madrilène, toutes compétitions confondues - le néo-retraité avec les Bleus se replace à la deuxième place au classement des buteurs en championnat (14 buts), juste derrière le Polonais Robert Lewandowski (17 réalisations). Le duel à distance semble bel et bien engagé, alors qu'il reste encore 10 journées à disputer en Liga.