RMC Sport

Real Madrid: l’arbitre du match face à Osasuna menacé de mort sur les réseaux sociaux

placeholder video
La Cope a recensé des dizaines de milliers de messages insultants voire menaçants ayant visé l'arbitre du match Osasuna-Real Madrid, lequel a été contraint de fermer dans la foulée l'accès aux commentaires de ses publications sur le réseau social Instagram.

Un torrent de haine s’est déversé sur la dernière publication en date de l’arbitre José Luis Munuera Montero, sur Instagram. L’arbitre de 41 ans était au sifflet lors du match entre Osasuna et le Real Madrid (1-1).

Un match qui l’a vu expulser l’Anglais Jude Bellingham, après un accrochage avec le milieu de terrain. Réduit à dix alors qu’il menait au score, le Real Madrid s’est fait rejoindre en seconde période, concédant un troisième match d’affilée sans succès en Liga.

Face au déferlement de commentaires haineux lui attribuant la défaite du Real, José Luis Munuera Montero a été contraint d’agir pour sa propre tranquillité en fermant l’accès aux commentaires sur son compte Instagram, a révélé la Cope.

Avant qu’il ne s’exécute, la radio espagnole a pris soin de trier, parmi les centaines de milliers de commentaires les plus violents, ceux qui menaçaient la vie de l’arbitre et celle de sa famille.

La défense hasardeuse de Carlo Ancelotti

"Ta famille sera... (accompagné d'émoticônes représentant un couteau et une goutte de sang)", est l’un des messages relevés par le compte X de l’émission Tiempo de Juego. Mundo Deportivo a également révélé certaines des intimidations subies par l’arbitre qui a aussi enduré les menaces visant sa famille: "Je vais te tuer", "Tu devrais craindre pour tes enfants", "Tu finiras boitant après nous avoir croisés dans la rue"...

Convaincu d’être désavantagé par l’arbitrage cette saison, le Real Madrid a une fois de plus hurlé au complot, usant de tous les moyens à sa disposition pour faire infuser ce sentiment chez ses supporters, persuadés désormais qu’ils sont les victimes d’une machination orchestrée par les instances du football espagnol.

Concernant son expulsion polémique (il aurait crié "fuck off" en direction de l’arbitre), Jude Bellingham a plaidé un malentendu sur les réseaux sociaux. "Je ne veux pas répéter ce que j'ai dit mais il n'y a pas eu d'insulte, cela peut se voir clairement sur la vidéo, je ne parlais pas en direction de l'arbitre, je me parle à moi-même. C'est un malentendu, il a pensé que je le disais contre lui", s'est défendu l’ancien joueur du Borussia Dortmund. "Je crois que l'arbitre n'a pas bien compris l'anglais. Il lui a dit 'fuck off' et pas 'fuck you'. C'est très différent", a de son côté estimé Carlo Ancelotti.

QM