Real Madrid: "Le ballon va où il veut", Bellingham impressionné par Kroos à l’entraînement

Pour l’instant, la recrue phare de l’été, c’est lui. Jude Bellingham a débarqué au début du mois de juillet au Real Madrid, en provenance de Dortmund. Le club merengue a déboursé 103 millions pour s’offrir les services du milieu de terrain anglais, qui a entamé sa préparation sous les ordres de Carlo Ancelotti. Après sa première semaine d’entraînement à Valdebebas, le joueur de 20 ans a livré ses impressions sur la chaîne officielle de la Maison Blanche. Avec des étoiles dans les yeux.
"Chaque instant est une joie, un vrai plaisir. Je m’amuse beaucoup avec mes coéquipiers et j’apprends auprès du staff technique", a confié l’ancien crack du Borussia, dans des propos rapportés par Marca. Une star du Real a particulièrement impressionné Jude Bellingham lors de son baptême madrilène. Il s’agit de Toni Kroos. L’Allemand de 33 ans (de treize ans son aîné) évolue dans le même secteur que lui. Avec une classe à part.
"Kroos est un maître"
"L’une des choses qui m’a marqué, c’est la précision de ses passes, a noté Bellingham. Le ballon va où il veut qu’il aille. Kroos est un maître. Pour quelqu’un qui l’a vu de l’extérieur, le voir de près est un plaisir..."
Après cette première phase de préparation, le Real Madrid va enchaîner plusieurs matchs amicaux de prestige aux États-Unis. Les coéquipiers de Vinicius Jr affronteront l’AC Milan lundi prochain près de Los Angeles, avant de défier Manchester United (le 27 juillet), le Barça (le 29 juillet) et la Juventus (le 3 août). Ils se rendront ensuite dans l’antre de l’Athletic Bilbao, le 12 août, pour entamer la nouvelle saison de Liga.