RMC Sport

Real Madrid: "Un drame qu'il n'ait pas réussi à faire Pogba", Zidane sous le feu des critiques, Dugarry prend sa défense

placeholder video
Dans Team Duga sur RMC, mardi soir, Christophe Dugarry a défendu Zinedine Zidane qui est confronté à de nombreuses critiques en Espagne en raison des résultats mitigés obtenus par le Real Madrid. Pour l'ancien attaquant, la faute incombe surtout à l'état-major du club qui n'a pas réussi à recruter Paul Pogba.

L'état de grâce pour Zinedine Zidane semble bel et bien terminé. "Qu'est-il arrivé à la révolution française ?", a titré le journal Marca en une de son édition de mardi, pour déplorer le mercato estival du Real Madrid tout comme les résultats moyens de l'équipe depuis le début de saison (cinq points marqués sur neuf possibles). Mais pour Christophe Dugarry, membre de la Dream Team RMC Sport, ces vives critiques sont prématurées.

"On va y aller mollo. Il y a eu beaucoup de blessés à l'intersaison, notamment dans les recrues", e expliqué mardi le champion du monde 1998 dans Team Duga sur RMC, en insistant sur le recrutement manqué de Paul Pogba cet été. Le milieu de terrain français de Manchester United était pourtant la priorité de Zinedine Zidane. 

"Bien évidemment que ça peut mal se passer"

"Je pense que c'est un drame qu'il n'ait pas pu réussir à faire Pogba. Il lui manque vraiment un mec au milieu, capable de donner des bons ballons. Modric, ça devient compliqué. Kroos, c'est toujours même rythme et Casemiro, ce n'est pas sa qualité première. (...) Selon moi, je pense que seul Zizou voulait Pogba et que le président ne le voulait pas et a fait semblant", a poursuivi Christophe Dugarry.

Considérant qu'il y aura "toujours des esprits chafouins" pour remettre en cause les qualités de Zinedine Zidane, l'ancien attaquant en appelle à l'indulgence. Tout en reconnaissant que la saison pourrait bien tourner au vinaigre: "Bien évidemment que ça peut mal se passer, tous les grands entraîneurs ont été virés à un moment ou un autre. (...) Peut-être qu'il a commis des erreurs, qu'il les assumera et qu'il redressera la barre". 

JA