Real Madrid: Vinicius espère le Ballon d’or pour Benzema

Le Real Madrid était en balade jeudi soir face à Levante, balayé 6-0 et relégué en deuxième division. Vinicius s’est régalé avec son premier triplé sous les couleurs du Real Madrid, agrémenté de deux passes décisives. Il en a notamment distribué une à Karim Benzema qui lui a rendu la pareille en deuxième mi-temps. Le Brésilien savoure cette connexion avec le Français qu’il espère poursuivre le plus longtemps.
"J'espère que ça durera comme cela jusqu'à ce qu'il prenne sa retraite"
"La connexion que j'ai avec Benzema est très bonne, j'espère que ça durera comme cela jusqu'à ce qu'il prenne sa retraite, a-t-il déclaré au micro de Movistar+. Et j'espère qu'il la prendra ici. J'espère qu'il gagnera le Ballon d'Or."
Le Français est l’un des grands favoris avec Sadio Mané pour obtenir la récompense individuelle suprême. Jeudi, il a rejoint Raul à la deuxième place du classement des meilleurs buteurs de l’histoire du club (323 buts). Seul Cristiano Ronaldo (450) le devance désormais.
Carlo Ancelotti, entraîneur madrilène, a aussi salué la connexion entre ses deux attaquants. "Ils ont très bien joué ce (jeudi) soir encore, comme depuis le début de la saison, a reconnu le technicien. Ils ont très bien combiné. C'est le travail de toute l'équipe qui les met dans les meilleures conditions pour exprimer leurs qualités. Ensuite, c'est le temps qui a aidé les deux à s'entendre aussi bien sur le terrain."
Le duo se trouve désormais les yeux fermés en raison de la progression fulgurante de Vinicius, lancé très jeune avec le Real (à 18 ans). En 2020 avant un match de Ligue des champions, Benzema avait été surpris en train de se plaindre du manque de compréhension du jeu de son jeune équipier brésilien. Le Français a récemment expliqué l’avoir beaucoup conseillé depuis pour en faire un joueur bien plus complet. "Cette année, tout le monde dit ‘Vinicius ceci, Vinicius cela’, mais il est le même joueur que la saison dernière. La seule différence est qu’il prend maintenant les bonnes décisions. Il pense. C’est ce que je lui ai appris."