RMC Sport

Real: Marcelo mis à l'écart après un clash avec Zidane

À cause d'une dispute liée à la tactique défensive du Real Madrid, Zinedine Zidane a exclu Marcelo du groupe pour le match prévu jeudi contre Grenade, selon Goal. L'entraîneur français a pourtant un effectif réduit.

Et joyeux anniversaire, Marcelo. Né le 12 mai 1988, le latéral gauche brésilien du Real Madrid soufflait ce mercredi sa 33e bougie. Mais cette belle journée a mal tourné. Selon une information de Goal España, Zinedine Zidane a décidé, après l'entraînement collectif, de le mettre à l'écart du groupe retenu pour le prochain match. Le joueur se serait disputé avec l'entraîneur français, à cause d'un échange tendu à propos du système tactique défensif de l'équipe.

Le clash serait aussi, toujours selon la même source, une conséquence indirecte de l'insatisfaction de Marcelo ces derniers temps. Le joueur, sous contrat jusqu'en juin 2022, serait déçu de ne pas être plus sollicité par Zinedine Zidane, qui ne lui a accordé jusqu'à présent que le 15e temps de jeu de l'effectif (18 matchs, dont 15 de championnat).

Seulement quatre défenseurs dans le groupe

Marcelo va donc rater un match de plus, celui de la 36e journée de Liga sur la pelouse de Grenade (jeudi 22h). Le groupe convoqué montre que les nombreuses indisponibilités n'ont pas empêché Zinedine Zidane de prendre cette décision forte. Le champion du monde 1998 a décidé de s'appuyer sur seulement quatre défenseurs de métier: Eder Militão, Nacho, Alvaro Odriozola et le jeune Miguel Gutiérrez.

À trois matchs de la fin de saison, le Real Madrid occupe la troisième place avec un point de retard sur le Barça, tenu en échec mardi par Levante (3-3). L'Atlético de Madrid, leader qui doit défier la Real Sociedad dans la soirée de mercredi (22h), compte deux points d'avance.

https://twitter.com/julien_absalon Julien Absalon Journaliste RMC Sport