RMC Sport

Seulement deux joueurs du Real Madrid présents pour l'hommage à Vazquez, dont Mbappé, qui a stoppé ses vacances

placeholder video
Kylian Mbappé est l'un des deux seuls joueurs qui étaient présents à l'hommage rendu à Valdebebas à son coéquipier Lucas Vazquez ce jeudi. L'Espagnol a fait ses adieux au Real Madrid après dix ans au club.

Un beau geste de la part de Kylian Mbappé. Le Français, en vacances depuis une semaine et la défaite contre le Paris Saint-Germain en demi-finale de la Coupe du monde des clubs, est revenu à Madrid pour les adieux de Lucas Vazquez. Jeudi, l'Espagnol a eu droit à un hommage lors d'une cérémonie à Valdebebas, le centre d'entraînement du club.

Mais en cette période estivale, seuls deux de ses coéquipiers ont pris la peine d'interrompre leur vacances: Kylian Mbappé, donc, et l'Ukrainien Andriy Lunin. Le Brésilien Marcelo, qui l'a côtoyé pendant six ans sous le maillot madrilène, était également présent, comme le rapporte Marca.

23 titres avec le Real Madrid

Des adieux dans l'ombre pour Lucas Vazquez, pourtant l'un des joueurs les plus titrés du Real Madrid. Arrivé en 2007, l'Espagnol a été formé au club avant de faire ses débuts dans l'équipe première en 2015. Dix ans plus tard, l'ailier de 34 ans referme ce chapitre avec les Merengue avec 23 titres (5 Ligue des champions, 4 Ligas, 5 Coupes Intercontinentales, 4 Supercoupes d’Europe, 1 Coupe du Roi et 4 Supercoupes d’Espagne).

"Chaque étape du chemin a été un cadeau et, au fil du temps, Madrid est devenue ma maison. (...) Je pars l'esprit tranquille, sachant que j'y ai tout donné. J'ai toujours été conscient de la responsabilité et du privilège que représente le fait de porter ce badge (...) Je vais peut-être quitter le Real Madrid, mais le Real Madrid ne me quittera jamais", confie l'Espagnol dans une vidéo d'adieu aux supporters postée sur ses réseaux sociaux.

LP