RMC Sport

Un clash Alves-Guti au sujet de CR7

Cristiano Ronaldo et Dani Alves

Cristiano Ronaldo et Dani Alves - AFP

Le Clasico n’en finit pas faire parler de lui. Après la débâcle du Real Madrid face au FC Barcelone (0-4), le défenseur du Barça Dani Alves a critiqué la star madrilène Cristiano Ronaldo. Et Guti, ancien de la Maison blanche, a immédiatement défendu le Portugais.

Lors de chaque Clasico, il y a un avant, un pendant, et un après. Après la lourde défaite du Real face au Barça (0-4), l’après semble bien plus long que d’habitude. Le défenseur barcelonais Dani Alves, qui ne manque jamais une occasion pour tacler le rival historique, s’en est pris à Cristiano Ronaldo, en conférence de presse.

« Cristiano est un joueur de grande qualité, mais son problème est peut-être qu’il veut être trop important, être un personnage. Quand il gagne, tout le monde parle de lui, mais quand il perd, il doit encaisser », a lâché le Brésilien, avant d’ajouter que la saga CR7 ne l‘intéressait pas.

«Alves veut gagner des fans »

Guti, qui a joué durant quatorze saisons au Real (1996-2010), a rapidement pris la défense de Ronaldo, en taclant assez durement Dani Alves. «Alves fait comme Piqué. Il veut gagner des fans à Barcelone, qu’il ne peut pas gagner grâce à son jeu. Il est certain qu’il a baissé, pas uniquement cette année, l’an dernier aussi. Son niveau maximum on l’a vu, et il est en pleine chute. Heureusement que Barcelone n’a pas pu signer des joueurs cette saison (en raison de l’interdiction de recrutement), sinon il ne serait pas au Barça», a-t-il asséné, sur Chiringuito TV.

«Guti ment beaucoup»

Le clash entre les deux hommes a continué sur les réseaux sociaux. Dani Alves a évoqué une conversation entre les deux hommes, lors de laquelle Guti ne tenait pas le même discours. «C’est pour cela que je n’ai pas cru Guti quand il m’a dit à Ibiza que j’étais un phénomène. Il ment beaucoup (rires). Je t’envoie une bise crack», a-t-il écrit sur Twitter. «Cela doit faire 4 ou 5 ans qu’on ne s’est pas vu. Comme le temps passe... Une bise crack», a rapidement répliqué Guti. Cristiano Ronaldo, au centre de la chamaillerie, n’a pas réagi.