Valence-Barça: Dembélé titulaire pour la première fois depuis la fin du mercato

Petite surprise de la part de Xavi. Trois jours après le nul face à Naples (1-1) en Ligue Europa, l'entraîneur barcelonais a décidé de titulariser Ousmane Dembélé pour le match de championnat face à Valence ce dimanche (16h15). L'international français prend numériquement la place d'Adama Traoré, pourtant très à l'aise depuis son arrivée en Catalogne. Ronald Araujo fait également son retour dans le onze, alors que Dani Alves et Gerard Piqué sont suspendus. Après deux entrées en jeu sous les sifflets, Dembélé va donc connaître sa première titularisation depuis le 12 janvier lors de la demi-finale de la Supercoupe face au Real Madrid.
Sifflets du Camp Nou
Après avoir été écarté pour ne pas avoir voulu quitter le club en janvier alors qu’il est en fin de contrat et qu'il n'a pas prolongé, l’attaquant français a effectué son retour face au public catalan à l’occasion du barrage aller de Ligue Europa face à Naples (1-1). Déjà apparu sur la pelouse de l’Espanyol, l’ex-joueur de Dortmund a pu mesurer à quel point le conflit l’opposant au Barça a impacté sa côte de popularité chez les socios.
Ces derniers ne l’ont pas épargné, le sifflant copieusement à son entrée en jeu à la place d’Adama Traoré, peu après l’heure de jeu (65e). La bronca a continué à chacune de ses prises de balle. Pas de quoi destabiliser le champion du monde. Toujours aussi à l’aise dans les dribbles, Dembélé a peu à peu atténué les sifflets grâce à ses percussions, ce qui a fait dire à Xavi après la rencontre : "Dembélé transformera les sifflets en applaudissements au Camp Nou, j’en suis sûr."
La compostion du FC Barcelone
Ter Stegen - Dest, Araujo, Eric Garcia, Alba - De Jong, Busquets, Gavi - Dembélé, Ferran Torres, Aubameyang.
La composition de Valence
Mamardashvili - Foulquier, Diakhaby, Alderete, Gayà - Carlos Soler, Guillamón, Ilaix, Bryan Gil - Guedes, Hugo Duro.