RMC Sport

ASSE-Metz: la banderole des supporters stéphanois pour soutenir Antonetti

placeholder video
Lors du match entre Saint-Etienne et Metz, les supporters stéphanois ont déployé une banderole pour soutenir Frédéric Antonetti, l'entraîneur messin, suspendu sept matchs ferme après son coup de sang face à Lille.

Les supporters de l'ASSE ont une pensée pour Frédéric Antonetti. Dans les tribunes de Geoffroy Guichard pour la rencontre de la 27e journée de Ligue 1, l'entraîneur de Metz a reçu une marque de soutien de la part des ultras stéphanois, qui ont déployé une banderole avant le coup d'envoi. "Des coachs aux supporters, tous victimes de sanctions arbitraires, soutien à Antonetti."

>> Ligue 1: suivez ASSE-Metz en direct

Suspendu jusqu'en avril

En raison de son altercation avec les dirigeants lillois il y a deux semaines, Frédéric Antonetti a écopé de dix matchs de suspension, dont trois avec sursis. Il fera donc son retour sur le banc de touche le 20 avril.

Malgré la fermeté de la commission de discipline, le technicien a pu compter sur les soutiens de plusieurs acteurs dans le monde du football, notamment le coach de Rennes, Bruno Genesio, qui confiait avoir "beaucoup aimé sa réaction d’après-match." Des messages reçus qu’Antonetti juge "très révélateurs". Invité en conférence de presse à en dire plus, le principal intéressé a toutefois refusé de s’étendre sur le sujet et assuré vouloir "parler football." En attendant la fin de sa sanction, l’homme de 60 ans est prêt à "s’adapter". La responsabilité de l'équipe première durant les rencontres est elle entre les mains de Benoît Tavenot, l'adjoint de Frédéric Antonetti.

AS