RMC Sport

Nantes: Kombouaré soutient Antonetti après une sanction "très, très, très, très lourde"

placeholder video
Antoine Kombouaré a regretté l'intransigeance de la commission de discipline de la LFP à l'encontre de Frédéric Antonetti. Présent face à la presse ce vendredi avant la 26e journée de Ligue 1, l'entraîneur de Nantes a également critiqué les sanctions moindres infligées aux dirigeants de Lille.

Que Frédéric Antonetti se rassure, il n'est pas tout seul contre la LFP. Très amer après la suspension de dix matchs dont trois avec sursis infligée contre lui par la commission de discipline, l'entraîneur messin a bénéficié ce vendredi du soutien d'Antoine Kombouaré. L'ancien défenseur, actuellement en poste à Nantes, a regretté la fermeté de la sanction contre son collègue mosellan.

"Je ne la trouve pas lourde la sanction, mais très, très, très, très lourde. Pour ne pas dire plus. J’ai du mal à comprendre, a lancé le coach des Canaris lors de sa conférence de presse avant la 26e journée de Ligue 1. Peut-être que je suis mal placé parce que j’ai pour coutume de défendre la profession. Bien sûr que ce sont des images que l’on ne veut pas voir. Mais je trouve la sanction très très lourde."

>> Les infos de la Ligue 1 avant la 26e journée de L1

"Deux poids deux mesures"

Lui aussi connu pour son bouillant caractère, Antoine Kombouaré a tenu à défendre Frédéric Antonetti après son coup de sang face à Lille. Une sanction disproportionnée selon l’entraîneur nantais, surtout en comparaison avec celles dont ont écopé les dirigeants du Losc Olivier Létang et Sylvain Armand.

"Après quand je vois la sanction qui a été donnée aux dirigeants je me dis qu’il y a deux poids et deux mesures", a encore lâché Antoine Kombouaré avant le déplacement des Canaris ce dimanche à Metz lors de la 26e journée de championnat.

Avant-dernier du classement de la L1 et incapable de gagner lors des quatre dernières rencontres, Metz risque de souffrir face à Nantes. Surtout sans Frédéric Antonetti pour donner de la voix sur le bord du terrain.

JGL avec David Phelippeau