RMC Sport

ASSE-OL, les compos: Bouanga sur le banc des Verts

placeholder video
Il y a des absents de poids ce dimanche, pour le 122e derby entre Saint-Etienne et l'OL (21h) qui vient clore la 21e journée de Ligue 1. Lyon doit se passer de Paqueta (suspendu), Aouar et Cornet (blessés), quand les Verts sont confrontés à de nombreux cas de coronavirus.

Saint-Etienne accueille l'OL ce dimanche, en clôture de la 21e journée de Ligue 1. Un 122e derby qui peut voir Lyon passer devant en termes de statistiques et se ressaisir dans sa course au titre, après son nul à Rennes (2-2) et sa défaite surprise contre Metz (1-0). Pour l'instant, le PSG a repris un petit matelas d'avance (+9 points) en tête du classement.

>> ASSE-OL en direct

Paqueta suspendu, Aouar absent

Rudi Garcia est privé de plusieurs cadres. A commencer par Lucas Paqueta, très en vue au milieu de terrain depuis son arrivée de l'AC Milan cet été. Le joueur est suspendu. Côté création, il faut ajouter l'absence d'Houssem Aouar, qui souffre d'une lésion musculaire. Même pépin pour Maxwel Cornet, également forfait. 

Par conséquence, les Lyonnais se présentent avec un trio de milieux de terrain Mendes-Guimaraes-Caqueret, tandis que De Sciglio enchaîne dans le couloir gauche. Devant, pas de surprise avec Depay, Toko Ekambi et Kadewere, auteur du doublé de la victoire à l'aller.

Des cas de Covid-19 à l'ASSE

Du côté des Verts, c'est pire. Le club a dû faire face, ces derniers jours, à une explosion des cas de Covid-19 (dix chez les joueurs au total, sept sont absents). Mathieu Debuchy, Harold Moukoudi, Gabriel Silva, Stefan Bajic, Kevin Monnet-Paquet et Rayan Souici sont tous absents. Wahbi Khazri et Panos Retsos sont également blessés. Denis Bouanga, tout juste de retour du coronavirus, est sur le banc au coup d'envoi. Les jeunes Baptiste Gabard, né à Lyon (20 ans), Aïmen Moueffek (19 ans) ou encore Lucas Gourna-Douath (17 ans) sont titulaires. Charles Abi et Romain Hamouma sont associés en attaque. 

La compo de Saint-Etienne:

Moulin – A.Sissoko, M.Camara, Kolodziejczak, Trauco – Moueffek, Gourna, Neyou, Gabard - Abi, Hamouma

Remplaçants:

Fall, Sow, Tshibuabua, Youssouf, Boudebouz, Aouchiche, Bouanga, Krasso, Nordin

La compo de l'OL:

Lopes - Dubois, Marcelo, Denayer, De Sciglio - Mendes, Caqueret, Guimaraes - Kadewere, Depay, Toko Ekambi

Remplaçants:

Pollersbeck, Bard, Benlamri, Diomandé, Gusto, Camilo, Cherki, Soumaré, Slimani

A.Bo