Auxerre-OM: les pneus crevés de Jérémy Stinat pourraient n'avoir aucun lien avec son activité d'arbitre

Ouvertement critiqué par les joueurs, Roberto De Zerbi et la direction de l’OM samedi soir à Auxerre, Jérémy Stinat - déjà dans le collimateur marseillais avant la rencontre - a vécu un week-end difficile... En effet, l’arbitre a également vu sa famille connaître une mésaventure lorsque sa femme a découvert les pneus des véhicules familiaux crevés avant la rencontre.
Cité ce lundi par le journal L’Equipe, le procureur de la République de Dax a confirmé l’ouverture d’une enquête judiciaire après une plainte déposée par le couple Stinat auprès de la gendarmerie du département des Landes où l’ancien défenseur réside avec sa compagne.
Pas "de lien avéré" avec le football
Toutefois, malgré l’avant-match tendu avec les dirigeants de l’OM, le procureur en charge de cette affaire a expliqué ne pas avoir la preuve que les dégradations sur les deux voitures soient liées au football.
"Lesquelles, à les supposer caractérisées, ne présentent en l'état pas de lien avéré avec l'activité professionnelle de M. Stinat", a ainsi assuré Benoît Fontaine auprès du quotidien.
Après avoir durement taclé l’arbitre devant les médias, parlant même de "corruption" en L1, Pablo Longoria a fait un rétropédalage mais risque gros et sera entendu mercredi par la commission de discipline de la LFP.