Brésil: Neymar appelle encore à voter pour Bolsonaro avant le second tour de la présidentielle

Le peuple brésilien choisira son nouveau président le 30 octobre prochain. Si de nombreux sportifs ont refusé de se positionner entre Lula et Jair Bolsonaro, Neymar n'a pas hésité à soutenir le président sortant et candidat d'extrême droite, qui a terminé deuxième du premier tour derrière celui qui représente la gauche. Ce samedi (à 22h en France, 17h au Brésil), l'attaquant du PSG participera même à une émission en compagnie de Bolsonaro, si l'on en croit un teaser qu'il a partagé.
Sur son compte Instagram, Neymar a ainsi relayé un lien pour promouvoir sa participation à un direct organisé sur la chaîne Youtube de Jair Bolsonaro. Dans ce nouveau clip de promotion, le footballeur réalise à nouveau le chiffre 22 avec ses doigts, correspondant au code à taper sur l'urne électronique au scrutin pour voter pour Bolsonaro.
Lula a attaqué Neymar, qui "a peur"
Plus tôt ce samedi, le clan de Neymar est monté au créneau pour répondre aux accusations de Lula. Celui-ci a assuré que l'homme de 30 ans soutenait Jair Bolsonaro car "il a peur" en raison de plusieurs affaires fiscales. Lula a prétendu, en cas de succès, qu'il saurait ce que Bolsonaro "a pardonné" à Neymar (au sujet) "de sa dette (en matière)" d'impôt sur le revenu.
Dans un communiqué ce samedi, la famille de Neymar a répondu à "la déclaration fallacieuse qu'un des candidats à la présidence de la République a faite à la légère" et a mis Lula au défi de "prouver le contraire". Les proches du joueur ont aussi divulgué une partie du procès au Conseil administratif des recours fiscaux (Carf), un tribunal qui juge les réclamations fiscales. "L'affaire a été classée" en mars 2017, indique le document.